EDITO

La stratégie du chaos

Ghaza est une plaie ouverte. Depuis près de trois mois, nos frères palestiniens sont soumis à une barbarie sans nom. Ces mois d’octobre, novembre et décembre de cette année agonisante de 2023, ont été un vrai enfer pour les hommes, les femmes et les enfants démunis et devant faire face à la soldatesque sioniste qui ne fait aucun quartier et ne se fixe aucune limite. Au fond des choses, la seule stratégie de l’armée d’occupation est de terroriser la population civile et la pousser vers un exil forcé.
Quand on revient sur cette brutalité et le déroulement des faits, on remarque que les sionistes ont commencé à appeler les habitants de Ghaza à se rendre au sud, par la suite ils ont continué leurs massacres à Khan Younès, et maintenant ils sont en train d’encercler Rafah ne laissant qu’un seul échappatoire vers la frontière égyptienne. Il est ici clairement recherché de vider toute la bande de Ghaza, d’abord par une tuerie massive des civils et ensuite par un déplacement forcé de la population. En définitive, l’entité sioniste cherche à rééditer une autre Nakba. Et dans tous les cas, on est devant un crime de guerre avec toutes ses conditions et ses paramètres.
Plus de 21.000 morts et 60.000 blessés n’ont pas suffi aux monstres de Netanyahou. Ils veulent encore plus de morts, en privant les civils de nourriture, d’eau, de soins et de médicaments. Une punition barbare et collective qui s’étend sur tous les territoires palestiniens, à Ghaza mais aussi en Cisjordanie. La rage des sionistes est à son comble, et leur grand projet aujourd’hui est clairement de vider la Palestine des Palestiniens. Une extrême injustice à laquelle assiste silencieuse et complice la communauté internationale, dont une partie assiste militairement et moralement ( ou plutôt immoralement) un agresseur déchaîné contre les femmes et les enfants. Car sur le terrain et face à la résistance palestinienne, l’armée sioniste collectionne les défaites et n’a pas fini de compter ses morts. Le Hamas et les autres groupes de la résistance n’ont rien cédé et ne cessent de faire subir aux lâches de Tsahal leur pire déroute militaire. Cette armée qui se présentait comme la plus imprenable sur terre, a vu tous ses mythes tomber les uns après les autres.
Les Palestiniens, malgré toutes leurs douleurs et tous leurs drames, donnent chaque jour une leçon de courage et de bravoure à tous ces poltrons et traites de régimes arabes qui se sont ralliés, par peur et par lâcheté, à l’ennemi sioniste et qui continuent de croire que par leur soumission, ils peuvent encore sauver leurs régimes et leurs trônes chancelants, comme c’est le cas du régime du Makhzen, qui fatalement devra un jour rendre compte au peuple marocain et inéluctablement disparaître pour toutes ses trahisons et ses lâchetés.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page