Oran

La sûreté de wilaya lance la plateforme numérique «Votre opinion nous est importante»

C’est irréfutablement, en plus d’être indispensable, l’ère de la numérisation et de l’accès rapide à l’information et aux technologies de l’information ou encore de l’échanger tout aussi rapidement via le réseau internet, conjoncture oblige. «Your opinion matters» ou «votre opinion nous est importante».

Tel est l’intitulé de la plateforme internet qui vient d’être lancée par services policiers de la sûreté de wilaya d’Oran. Destinée aux citoyens, ces derniers n’ont qu’à scanner le code QR à l’aide de leurs smartphones pour pouvoir accéder à la plateforme et donner leurs avis et leur évaluation sur les différentes activités des services policiers.
Cette plateforme, contenue dans un appareil technologique, est facilement détectable dans toutes les salles d’attente des commissariats de toutes les sûretés de daïra et de l’ensemble des structures des sûretés urbaines près la sûreté de wilaya d’Oran. D’une haute technologie, elle vient en remplacement des anciennes procédures dont le papier. En mettant en place cette plateforme, les services policiers allègent les citoyens des longues attentes, ces derniers (services policiers) sont, eux aussi, allégés des longues acrobaties qu’ils observent dans la collecte des appréciations des citoyens, la doléance de ces derniers atterrissent, à temps réel, dans les bureaux des services policiers en charge de cette mission.
La mise en place de ce portail internet s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services policiers en prenant en compte la nécessité de la numérisation de l’ensemble des activités de tous les secteurs, dont ceux des services policiers.
Par ailleurs, ladite plateforme est également multifonctionnelle et comprend plusieurs services auxquels le citoyen ouvre droit. En plus d’apposer son avis, le citoyen peut aisément accomplir son droit de citoyen dans le cadre de la citoyenneté en procédant au signalement d’un fait anormal, d’un événement, d’un quelconque dépassement qu’il juge périlleux pour la quiétude citoyenne. «En contribuant de telle sorte, le citoyen se met entièrement de la partie dans la lutte contre les phénomènes face auxquels les services policiers interviennent dès que le fait soit signalé, en plus de pouvoir accéder à plusieurs opérations dont le dépôt de plainte en profitant des avantages rapides accordés par cette plateforme , a-t-on encore expliqué.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page