La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé dans un communiqué, avoir perdu l’un de ses éléments, le brigadier de police Gasmi Mohamed Esseghir (40 ans), décédé vendredi soir, lors de l’accomplissement de ses missions dans la ville d’El Oued, dans le cadre d’une opération de perquisition, avec mandat judiciaire, du domicile d’un individu impliqué dans une affaire de trafic de comprimés psychotropes.
« La Direction générale de la Sûreté nationale exprime sa profonde affliction suite à la perte de l’un de ses éléments, le brigadier de police Gasmi Mohamed Esseghir (40 ans), qui relevait de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya d’El Oued, dans la soirée du vendredi 6 octobre 2023, lors de l’accomplissement de ses missions à El Oued, dans le cadre d’une opération de perquisition, avec mandat judiciaire, du domicile d’un suspect impliqué dans une affaire de trafic de psychotropes », a indiqué le communiqué.
L’opération s’est soldée par la récupération « d’armes à feux et de quantités considérables de comprimés psychotropes, tandis que les recherches sont en cours pour arrêter le coupable qui a pris la fuite, après avoir commis son crime lâche », a ajouté la même source.
« La Direction générale de la Sûreté nationale s’incline avec déférence à la mémoire du regretté martyr du devoir national (marié et père de 4 enfants), réitérant sa volonté d’aller de l’avant dans la lutte, sans relâche, contre les barons de la drogue et les bandes criminelles », note le communiqué.
En cette douloureuse épreuve, « le Directeur Général de la Sûreté Nationale, M. Farid Bencheikh a présenté à la famille du défunt, en son nom et au nom du corps de la Sûreté nationale, ses sincères condoléances et sa profonde compassion, priant Dieu, Tout Puissant, d’accorder au défunt sa Sainte miséricorde et de l’accueillir en son vaste Paradis, et de prêter patience et réconfort à sa famille ».