Oran

NOUVEAU PROGRAMME LPA:
Lancement imminent de deux chantiers de 106 logements à Oran

Deux chantiers de réalisation d’un total de 106 logements promotionnels aidés sous la nouvelle formule LPA2 seront lancés très prochainement à Oran. Le premier projet concerne la réalisation de 76 logements LPA à Gdyel alors que l’autre porte sur la construction de 30 unités dans la nouvelle ville Ahmed Zabana à Misserghine.

Ce programme rentre dans le cadre de la nouvelle formule d’un programme totalisant 3.500 logements LPA qui sera réalisé dans la wilaya d’Oran. L’agence de gestion et de régulation foncières urbaines de la wilaya d’Oran qui a hérité de la gestion de ce programme vient de lancer les procédures pour confier les travaux à des promoteurs immobiliers privés.
De son côté, le directeur de l’Habitat de l’Urbanisme, Yacine Khorkhi, a souligné que la réalisation de plus de 5 000 LPA de l’ancien programme qui ont accusé du retard, a été relancée, après le remplacement des entreprises qui ont fait l’objet de résiliation de leurs contrats pour cause de nonrespect du cahier des charges.
Il est à rappeler que le dépôt du dossier de demande de logement LPA s’effectue auprès des services de la Daïra. Le postulant doit justifier d’un revenu mensuel inférieur ou égal à six fois le salaire national minimum garanti (SNMG), augmenté le cas échéant par celui du conjoint.
Le demandeur ne doit ni posséder un bien immobilier à usage d’habitation ni un terrain à bâtir, ni encore moins avoir bénéficié d’un logement ou d’une aide de d’État dans le cadre de l’achat, de la construction ou de l’aménagement d’un logement. Dans le cas où le postulant est locataire d’un logement public locatif, il ne peut prétendre au bénéfice de l’aide frontale qu’à la condition de restituer son logement à l’organisme bailleur.
Le dossier est composé d’une demande légalisée du formulaire de demande d’aide, une copie de la carte nationale d’identité, une fiche familiale d’État civil pour les postulants mariés, ou un certificat de non mariage pour les célibataires, une attestation de travail pour les salariés ou copie de tout document justifiant l’exercice d’une activité professionnelle pour les non-salariés et un certificat de résidence ou d’hébergement du postulant.
Les salariés doivent déposer des fiches de paie des 3 derniers mois, ou le relevé des émoluments comportant les montants des salaires imposables de l’IRG. Les non-salariés doivent présenter la dernière déclaration d’impôts sur le revenu. Les retraités doivent insérer dans le dossier une attestation de perception de pension. Pour les postulants sans revenus, la déclaration du formulaire CNL fait foi.
Imad. T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page