L’entraineur de l’ASM Oran, Larbi Morsli, a jeté la balle dans le camp de la direction du club au sujet de son avenir avec le club, après la nouvelle contre-performance de ce dernier, samedi, pour le compte de la sixième journée du championnat de Ligue 2 de football (Gr. Centre-ouest).
« Il appartient à la direction du club de prendre la décision qui lui semble la mieux bénéfique pour l’équipe », a déclaré Morsli à l’issue du match à domicile face au MCB Oued Sly (0-0).
La formation oranaise, qui nourrit cette saison l’ambition de revenir en Ligue 1 de football après une absence de huit ans, poursuit sa série de résultats négatifs qu’elle a commencée depuis quatre journées.
Le coach des Vert et Blanc, arrivé l’été dernier au club, a déjà présenté sa démission, il y a près de deux semaines, avant de revenir à de meilleurs sentiments, mais ne parvient pas encore à redresser la barre, non sans susciter la colère des supporters, dont certains lui ont carrément demandé de partir à la fin du précédent match.
Du côté de la direction du club, on a prévu une réunion avec l’entraineur « dans les prochaines heures », au cours de laquelle les deux parties vont analyser les raisons de cette série »noire » qui perdure depuis quatre rencontres, pendant lesquelles les gars de « M’dina Jdida » ont obtenu seulement trois points sur 12 possibles.
Pourtant, les protégés de Morsli ont démarré en trombe le championnat de cette saison en enchaînant deux victoires de rang lors des deux premières journées avant de caller, ne goûtant plus au succès, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur.
Pis, ils ont déjà laissé filer pas moins de sept points dans leur jardin préféré du stade Habib Bouakeul où ils ont concédé une défaite et deux nuls, ce qui a enfoncé davantage l’ex-entraineur du MC Saïda.
L’ASMO, qui a reculé à la 5e place avec 9 points, accuse dès maintenant un retard de sept unités sur le leader incontesté du groupe, l’ES Mostaganem, sachant que seul le premier accèdera en Ligue 1 en fin d’exercice.