Oran

Amina El Mogherbi:
Le centre de tri des déchets de Medina Jdida collecte du pain rassis

Le centre de tri des déchets de hai Medina Jdida a ouvert ses portes jeudi pour les citoyens qui veulent déposer leur pain rassis et ce, dans une démarche visant la valorisation de cette matière et la lutte contre le gaspillage, a-t-on appris des initiateurs de cette action.

«Le gaspillage du pain, observé chaque année pendant le mois de Ramdhan, nous a poussé à lancer cette action pour éviter que des tonnes de pains soient jetées dans la poubelle», a expliqué Amina El Mogherbi, chef de service valorisation au niveau de l’EPIC Centre d’enfouissement technique (CET) d’Oran.
Ainsi, le centre de tri de Medina Jdida sera ouvert devant les citoyens qui souhaitent déposer du pain rassis, a expliqué Mme El Mogherbi, ajoutant qu’une large campagne de sensibilisation a été lancée par l’EPIC CET et la direction de l’environnement locale, sur les réseaux sociaux, pour lutter contre le gaspillage du pain. Cette campagne, lancée sous le slogan «n’achète pas ce que tu ne consommes pas», appelle les citoyens à s’abstenir face à l’achat compulsif, notamment pour le pain qui finit souvent dans la poubelle. S’agissant de la valorisation du pain collecté, la même responsable a indiqué qu’il sera fort probablement destiné à la consommation animale, appelant la population à acheter selon ses besoins et faire l’effort d’apporter le pain rassis au centre de Medina Jdida.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page