A la uneOran

JM2022:
Le compte à rebours lancé

La place de Sidi Mhamed a abrité vendredi dernier, l’événement du compte à rebours annonçant l’ an nous séparant des jeux méditerranéen 2022. Dans une ambiance familiale et conviviale, cet événement a été pour une partie des présents «modeste».

Pour d’autres «formidable et bien organisé». Les avis ont divergé, et beaucoup s’attendaient à mieux. L’événement a enregistré plusieurs activités comme un tournoi de Basket 3×3 et des exhibitions de Karaté, judo et boxe ainsi qu’une exposition artisanale et une autre de voitures de collection.
Les familles qui ont assisté à cet événement ont suivi au port d’Oran un show animé par des remorqueurs du port d’Oran.
Quelques lanternes ont été lancées. Il est à noter qu’un important dispositif sécuritaire a été mis en place pour sécuriser les lieux, alors que des stands ont été ouverts pour exposer les activités des services comme la protection civile , la police ainsi que la gendarmerie nationale. Sur place, des citoyens ont salué l’ambiance conviviale qui a régné . Des fanfares et une troupe «aalawi» se sont produites également sur place pour mettre l’ambiance.
D’autres citoyens attendaient mieux et ils sont partis avec un goût d’inachevé. «C’est simpliste et modeste. On s’attendait à mieux, avec d’autres activités et animations» dira une mère de famille. Un jeune s’attendait à une surprise comme des feux d’artifices.
«Ils pouvaient avoir des sponsors pour faire des feux d’artifices ou placer un compte à rebours sur l’esplanade pour mieux promouvoir les jeux» dira-t-il. Il est à rappeler que cet événement a été tenu en présence des autorités locales.
Le directeur du COJM Salim Iles a salué l’ambiance qui a régné sur place et l’implication des différents services pour la réussite de cet événement.
L’événement a , aussi, enregistré la présence d’un nombre important de volontaires, qui ont un rôle important dans la réussite de chaque grand événement sportif comme les jeux méditerranéens.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page