Le MC Oran toujours fragile en déplacement
Le MC Oran a concédé sa cinquième défaites en six matchs à l’extérieur ,depuis le début de cet exercice, cette fois-ci sur le terrain du MC El Bayadh (1-0), vendredi, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 de football, confirmant son impuissance loin de ses bases.
En tout et pour tout, les «Hamraoua» n’ont obtenu qu’un seul point, sur 18 possibles, de leurs rencontres en déplacement, et ce, avant deux journées seulement de la fin de la phase aller. Un bilan négatif qui a valu à cette équipe de se positionner à la 15e et avant dernière place au classement des meilleures formations à l’extérieur. Une moisson qui contraste aussi avec celle de leurs sorties à domicile où ils ont récolté 17 points sur 21 possibles, collectés au prix de cinq succès contre deux matchs nuls. Ce bon parcours a permis d’ailleurs aux «Hamraoua» de pointer à la première place au classement des meilleures équipes à domicile et la quatrième au classement général avec 18 unités.
Mais les protégés de l’entraineur franco-malien, Eric Chelle, vont certainement reculer au classement une fois les nombreux matchs en retard purgés par les autres équipes, car le MCO est l’une des rares formations de l’élite ayant, jusque-là, disputé toutes leurs rencontres. La fragilité du «Mouloudia» loin de son nouveau stade fétiche Miloud-Hadefi d’Oran donne de sérieux soucis aussi bien à sa galerie qu’à sa direction, car tout le monde dans le club tablait sur cette saison pour revenir au-devant de la scène surtout après les efforts financiers consentis par les dirigeants pour renforcer leur équipe lors de l’intersaison. «Mes joueurs abordent leurs matchs à domicile avec un très bon état d’esprit et parviennent à rendre de belles copies, contrairement à leurs rencontres à l’extérieur, où ils sont fragiles psychologiquement», a commenté dernièrement l’ex-sélectionneur du Mali pour justifier l’impuissance des siens en déplacement. Les observateurs sont unanimes à dire qu’Eric Chelle est dans l’obligation de trouver des solutions au malaise dont souffre son équipe à l’extérieur s’il veut honorer ses engagements annoncés à son arrivée au club, peu après le début du championnat.