Le P/APC, Amine Allouche : les travaux de réhabilitation du siège de l’APC d’Oran relancés
Les travaux de réhabilitation du siège de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Oran ont été relancés, dimanche, après la levée du gel sur le projet, a-t-on appris du P/APC, Amine Allouche.
Une enveloppe financière de 755 millions de dinars, puisée du budget de la wilaya, a été allouée à cette opération d’achèvement du projet de rénovation et de réhabilitation de ce bâtiment administratif, situé à la place 1er Novembre 1954, a indiqué à l’APS M. Allouche, ajoutant qu’un délai de 12 mois a été fixé pour sa concrétisation.
Il est à noter que le wali d’Oran avait, lors d’une visite d’inspection du site effectuée récemment, insisté sur la nécessité de réduire le délai de réalisation du projet à 9 mois, afin de livrer le projet à la fin de cette année, préconisant à cet effet d’accélérer la cadence des travaux et de densifier le chantier.
Les travaux qui seront menés dans le cadre de cette opération portent, notamment, sur la restauration et le traitement de la façade de la bâtisse, sur la consolidation de sa structure, ainsi que sur la rénovation de la salle des conférences, du musée, de la cour intérieure et l’ensemble des bureaux, a-t-on indiqué.
Il est à rappeler que la réhabilitation du siège de l’APC de la capitale de l’Ouest, dont l’inauguration date de 1886, s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de réhabilitation et de restauration ciblant plusieurs projets, dont le gel a été levé tout récemment, ainsi que 137 immeubles et bâtisses vétustes, dont les travaux ont débuté au niveau du centre-ville (rue Larbi Ben M’hidi), Bel Air et haï El M’naouer.