A la uneOran

Aïn El Türck:
Le programme des 300 logements LPL relancé

Après plusieurs années d’arrêt, dû à la défection de l’entreprise initiale de réalisation qui avait abandonné le chantier à moins de 25% de son taux d’avancement, le programme des «300 logements LPL » sis dans le quartier d’El Bahia, relevant de la délégation urbaine de Cap Flacon, et dont la date de démarrage des travaux avait été fixée au 22/11/2013 pour une durée de réalisation de 24 mois, est enfin relancé.

Selon nos informations recueillies sur le site, une nouvelle entreprise privée a été récemment installée pour reprendre les travaux et avec comme tâche l’achèvement du programme social, en souffrance depuis près de 8 années maintenant.
Il est à rappeler que ce programme avait fait, en son temps, l’objet d’une vive polémique suite à l’abandon du chantier livré durant nombre d’années à l’érosion, comme l’avait expliqué l’ex maire d’Aïn El Türck, Smara Abdennour, soulignant que les structures des blocs semblaient être sérieusement entamées par endroits, notamment au niveau des ferraillages et que dans le cas de relance des travaux dans un tel état, les risques ne sont pas écartés. Ce dernier avait même confié que cela nécessitait une expertise de l’organisme de contrôle, le CTC, afin de s’assurer de la conformité des structures.
Le problème technique étant apparemment aujourd’hui résolu, avec l’aval de l’OPGI, le projet est enfin reconduit au grand bonheur des demandeurs de logements sociaux, du moins d’une partie d’entre eux, en l’attente d’un logement depuis des décennies. Certes, ce programme ne suffira pas à satisfaire la totalité des demandeurs dont le nombre dépasse les 5.000 cas, mais permettra au moins de soulager quelques familles en quête d’un toit décent. Reste à savoir maintenant, si ce programme ne va pas accuser de nouveaux retards pour son achèvement dans les délais prescrits.
Karim.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page