A la uneOran

Le secteur de l’Education renforcé par 65 cantines scolaires à Oran en deux ans

Le secteur de l’Education nationale dans la wilaya d’Oran s’est renforcé, ces deux dernières années, par 65 cantines scolaires, a-t-on appris, dimanche, du directeur de l’Education nationale de la wilaya.

Il s’agit de 11 cantines scolaires, qui sont entrées en service durant la saison scolaire en cours (2023-2024), ainsi que de 54 autres cantines, entrées en service l’année dernière au niveau des écoles et des groupements scolaires du cycle primaire, à travers les différentes communes de la wilaya, a indiqué à l’APS Abdelkader Oubelaïd.
Le même responsable a souligné que «cela ne s’est jamais produit, auparavant», ajoutant que «le renforcement du secteur par ce nombre de cantines scolaires a permis de couvrir la moitié du nombre d’écoles primaires».
M. Oubelaïd a ajouté que «le secteur dispose, actuellement, de 320 cantines scolaires à travers l’ensemble des communes de la wilaya».
Durant l’année scolaire en cours, le taux de la couverture financière des repas chauds est passé de 48% à 100%, afin d’augmenter le nombre de repas chauds servis aux élèves, passant ainsi de 92.000 à 208.000 repas, selon le directeur de l’Education nationale.
A signaler que la wilaya d’Oran dispose de plus de 900 établissements éducatifs dans les trois cycles d’enseignement, à savoir 613 écoles primaires, 197 CEM et 93 lycées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page