
Le wali d’Oran Samir Chibani : 450 millions de DA pour la réhabilitation des résidences universitaires
Une enveloppe financière estimée à 450 millions de dinars a été allouée pour la réhabilitation des résidences universitaires dans la wilaya d’Oran, a indiqué, lundi, le wali d’Oran Samir Chibani.
Intervenant lors des travaux de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya APW, M. Chibani a souligné que la direction des équipements publics, en coordination avec les directions des œuvres universitaires, a identifié les besoins et les priorités concernant huit résidences universitaires. A ce jour, les travaux de 18 lots ont été achevés, tandis que 7 autres sont en cours dans les résidences universitaires «Haï El Badr», «30e anniversaire de la Révolution» et «Boualem Mohamed (le volontaire)», alors que les travaux de 4 autres lots n’ont pas encore débuté.
La majorité des travaux concernent l’étanchéité, la réhabilitation du réseau de lutte contre les incendies, la rénovation des sanitaires, de certaines ailes, des réfectoires, l’installation de compteurs d’eau et des interventions sur les réseaux électriques, a-t-on précisé. Par ailleurs, le même responsable a indiqué qu’environ 105 projets dans le secteur de l’éducation seront réceptionnés à la rentrée scolaire prochaine. Ces projets incluent des établissements dans les trois cycles éducatifs, des cantines scolaires et des extensions de classes.