
Le wali d’Oran, Samir Chibani : la première phase du projet du parc d’attractions «Habibas Land» livrée en juillet prochain
La livraison de la première phase du projet de parc d’attractions «Habibas Land», situé dans le quartier El-Milia de la commune de Bir El Djir (Oran), est prévue pour le mois de juillet prochain, selon les déclarations du wali d’Oran, Samir Chibani.
Lors de sa visite sur le site du projet, lundi soir, M. Chibani a insisté auprès de l’entreprise publique de gestion des parcs de loisirs, maître d’ouvrage du projet, sur la nécessité d’accélérer les travaux afin de livrer cette première phase en juillet. Cette première tranche du projet, en cours de réalisation dans le cadre d’un partenariat algéro -chinois, s’étend sur une superficie de 8 hectares. Elle comprendra un centre de loisirs équipé de 10 attractions modernes, ainsi qu’un parking, selon les précisions fournies. Dès sa mise en service, cet espace constituera un nouveau lieu de détente pour les familles oranaises ainsi que pour les visiteurs venus de l’intérieur comme de l’extérieur du pays. Il viendra s’ajouter aux espaces verts qui ont récemment enrichi la ville d’Oran, capitale de l’Ouest algérien, à l’image du parc de la Liberté dans le quartier d’Es-Seddikia, du jardin méditerranéen et du plateau des hauteurs du mont Murdjadjou, ces derniers ayant également bénéficié de travaux de réhabilitation qui ont renforcé l’attractivité et l’esthétique de la ville. Dans la même commune, le wali d’Oran a également inspecté les travaux de protection de la plage de Aïn Franine contre les glissements de terrain. Les opérations comprennent la réalisation d’escaliers, de routes et autres aménagements, sachant que cette plage est fermée depuis plus de deux ans à la suite d’un éboulement rocheux.
Le même responsable a insisté sur l’achèvement rapide des travaux afin que la plage soit prête pour la prochaine saison estivale. Par ailleurs, M. Chibani a visité le chantier de restauration et de réhabilitation de l’ancien siège de l’APC d’Oran, situé place 1er Novembre 1954, où des explications lui ont été fournies sur l’état d’avancement des travaux , pour lesquels une enveloppe de 900 millions de dinars a été allouée.