Oran

A partir de jeudi à la forêt d’El Menzah : rassemblement pour jeunes randonneurs et passionnés de camping

La Direction de la Jeunesse et des Sports d’Oran (DJS), en coordination avec une association des automobiles classiques, organise du 22 au 24 février un rassemblement des jeunes passionnés de randonnées et de camping au niveau de la forêt d’El Menzah (ex-Canastel), a annoncé dimanche cette instance.

Un programme riche et diversifié a été établi par les initiateurs de ce rassemblement, organisé sous l’égide du wali d’Oran, Saïd Sayoud, ajoute-t-on de même source. Quelque 300 participants sont attendus pour prendre part à cette manifestation dédiée aux passionnés de voitures anciennes, de randonnées en VTT et de randonnées pédestres, représentant 25 wilayas du pays, précise-t-on.

Deux objectifs ont été fixés pour cette rencontre des jeunes, à savoir la promotion des sports de montagne et les échanges entre les jeunes, en plus de tisser des relations entre les jeunes algériens des différentes régions du pays, explique la cellule de communication de la DJS.

L’évènement débutera, le vendredi 23 février, par une cérémonie d’ouverture officielle dans la forêt d’El Menzah, à partir de 10h00, avant le lancement des différentes activités programmées, dont des randonnées pédestres et des circuits VTT au niveau de la montagne «El Qahr» (ex-montagne des Lions), une exposition de voitures anciennes dans la forêt d’El Menzah, une campagne de boisement, et une rencontre de football, avant de retourner au camping implanté dans le même espace forestier.

Une caravane de voitures classiques sera organisée, le lendemain, depuis la forêt d’El Menzah jusqu’aux monts Murdjadjou, selon le programme en question.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page