A la uneOran

Littoral oranais : 17 morts par noyade depuis le début de l’été

«Les services de la protection civile ont repêché, hier, le cadavre d’un homme âgé de 40 ans, au large de la plage Les Dunes d’Aïn El Turck. Il était peu après 4 heures du matin, quand le corps sans vie a été repêché au large d’une plage autorisée à la baignade, mais où le drapeau était rouge. Le corps sans vie a été transféré à la morgue de l’hôpital d’Aïn El Turck», a indiqué, hier, dans un communiqué la cellule de communication de la protection civile de la wilaya d’Oran.

Ce drame porte ainsi à 17 le nombre de décès par noyade enregistrés depuis le début de la saison estivale, selon la protection civile. Dans un autre communiqué, la protection civile dresse un bilan de ses interventions durant la saison estivale. Durant le mois de juin dernier, sur les plages autorisées à la baignade de la wilaya d’Oran, pas moins de 91 personnes ont été sauvées de la noyade par les surveillants de baignade de la protection civile. Le nombre total d’interventions durant la même période est de 248.  Quelque 126 personnes ont reçu les soins d’urgence tandis que 31 baigneurs ont été évacués vers les différents centres de santé. Un adolescent de 14 ans est malheureusement décédé par noyade dans une zone rocheuse sur une plage interdite à la baignade à Mers El Hadjadj.

Durant le mois de juillet, 831 personnes ont été sauvées de la noyade. Malheureusement, 10 personnes sont décédées à la suite d’une noyade. Les victimes étaient âgées entre 17 et 42 ans. Six noyades ont été enregistrées sur des zones rocheuses sur des plages où la baignade est interdite, alors que quatre noyés ont été recensés sur des plages autorisées à la baignade où la mer était agitée et où la baignade était interdite.  Le nombre total d’interventions durant la même période de juillet est de 2061.  Pas moins de 1 083 baigneurs ont reçu les soins d’urgence sur place alors que 121 personnes ont été évacuées vers les différents centres de santé.

Durant le mois d’août dernier, cinq personnes sont décédées par noyade. Les victimes étaient âgées entre 12 et 45 ans. Trois noyés étaient enregistrés sur des zones rocheuses sur des plages où la baignade est interdite. Deux autres noyés ont été déplorés sur des plages autorisées à la baignade où la mer était agitée et la baignade était interdite. Le nombre de personnes évacuées vers les différents centres de santé proches des différentes plages autorisées à la baignade est de 117. Le nombre total d’interventions était de 1098. Pas moins de 587 personnes ont été sauvées de la noyade. Le nombre de personnes ayant reçu des soins sur place était de 380 sur l’ensemble des plages autorisées à la baignade.

Imad.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page