Le RC Relizane comptabilise jusque-là pas moins de 600.000 DA d’amendes écopées pour absence d’entraineur attitré de la main courante de son équipe, lors des rencontres de la Ligue deux de football, a-t-on appris mercredi de sa direction.
Ces amendes sont dues à l’absence de l’entraineur Mohamed Mihoubi, depuis quatre matchs.
Malgré cela, aucune décision n’a pas été prise par la direction du club à propos de son sort.
Le technicien, qui a rejoint le RCR peu avant le début de cet exercice, a évoqué des raisons d’ordre de santé pour justifier son absence prolongée, au moment où ses adjoints ont déjà claqué la porte.
Face à cette situation, deux techniciens locaux se sont portés volontaires pour diriger les séances d’entrainement de l’équipe, alors que le gardien de but chevronné, Mustapha Zaïdi, se charge de coacher ses coéquipiers lors des matchs officiels.
Par ailleurs, la Ligue nationale du football amateur (LNFA), qui gère le championnat de la Ligue deux, a recensé pas moins de 38 sanctions en huit journées à l’encontre des clubs de ce palier » pour absence d’entraineur attitré », comme signalé dans le rapport de la commission de discipline de cette instance, lors de la réunion mensuelle statutaire du bureau exécutif de la LNFA, tenue mardi.
Les amendes écopées par les clubs concernés varient de 150.000 à 200.000 DA par infraction.
Le » Rapid « , relégué cette saison en deuxième palier, pointe à la 16e et dernière place du groupe Centre-Ouest avec seulement trois points obtenus de neuf rencontres (trois nuls et six défaites).
Trois clubs descendront de ce groupe en championnat d’Inter-régions à l’issue de cet exercice.