A la uneEvênement

Nadir Larbaoui à la tête du gouvernement : «Une nomination qui apportera une impulsion significative à l’action gouvernementale»

Le consultant et expert en géo-économie, Abderrahmane Hadef, a salué la nomination récente de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre en Algérie, prévoyant que cette décision apportera une impulsion significative à l’action gouvernementale.

En effet, lors de son passage hier sur les ondes de la Radio nationale, Chaine III, M. Hadef a estimé que cette transition répond à une nécessité cruciale d’insuffler une nouvelle dynamique à l’action du gouvernement.
L’hôte de la Radio nationale a souligné la pertinence d’avoir une personnalité capable de maîtriser tant les arcanes diplomatiques que la gestion interne.
«Compte tenu des réalités géopolitiques et des enjeux géoéconomiques qui marquent l’Algérie et le monde entier, il était important d’avoir aujourd’hui une compétence et une personnalité qui maîtrise à la fois la dimension diplomatique et la dimension managériale au niveau interne », a déclaré M. Hadef.
Il a également mis en avant l’expérience et la compréhension approfondie de M. Larbaoui des orientations présidentielles, soulignant que cette nomination confère une légitimité accrue à l’action du gouvernement.
M. Hadef a souligné que M Nadir Larbaoui était bien informé des priorités du président de la République et était conscient de l’importance de mettre en oeuvre de manière efficace les engagements pris lors des conseils des ministres.
Pour rappel, la nomination de Nadir Larbaoui en tant que Premier ministre a eu lieu samedi dernier, en remplacement d’Aïmene Benabderrahmane.
Le nouveau Premier ministre a débuté sa carrière en tant qu’avocat avant de rejoindre le ministère des Affaires étrangères en qualité de diplomate.
Il avait notamment occupé le poste d’ambassadeur d’Algérie au Pakistan et en Égypte.
Il était également directeur général des affaires juridiques et consulaires, directeur du Maghreb arabe, directeur des relations économiques et conseiller au sein du ministère des Affaires étrangères.
En 2021, il a été nommé représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU.
En mars 2023, il est nommé directeur de cabinet à la Présidence de la République.
Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page