Sport

JM Oran-2022/athlétisme:
Les anciens et actuels athlètes mobilisés pour l’encadrement des épreuves de la spécialité

La ligue oranaise d’athlétisme cherche à mobiliser un plus grand nombre possible d’athlètes actuels et anciens de cette discipline pour participer à l’organisation de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM), prévue l’été prochain à Oran, comme bénévoles dans les épreuves d’athlétisme, a-t-on appris mercredi auprès de cet organisme.

A ce propos, la ligue a ouvert les inscriptions, depuis le début de cette semaine, selon la même source, qui a souligné que l’âge de ceux qui souhaitent s’y inscrire ne doit pas être inférieur à 16 ans. La ligue oranaise, présidée par l’ancien coureur international Brahim Ammor a indiqué, en outre, que le comité d’organisation des JM, prévus pour la période du 25 juin au 5 juillet 2022, se chargera de l’hébergement et la restauration des volontaires tout en leur assurant une tenue de sport spéciale «avant et pendant la manifestation». Cette initiative vise à donner de plus grandes chances de réussite aux compétitions d’athlétisme en mobilisant des bénévoles spécialisés dans ce sport qui, en plus de la natation et du judo, constitue l’une des disciplines sportives les plus importantes programmées dans ces grands tournois sportifs, a-t-on affirmé. En prévision du rendez-vous méditerranéen, ces bénévoles auront l’occasion de se mettre dans l’ambiance des JM à l’occasion de la tenue à Oran des championnats nationaux d’athlétisme des catégories cadettes, juniors et seniors les 18 et 19 mars.
Cette épreuve s’inscrit dans le cadre des compétitions expérimentales en prévision des JM, selon la même source. Les championnats d’Algérie d’athlétisme auront lieu au niveau du nouveau complexe sportif de Bir El Djir (Est d’Oran), dont les travaux sont en voie d’achèvement. Cette installation sportive comprend, outre le stade principal de football, doté d’une piste d’athlétisme moderne, un stade annexe dédié spécialement à l’athlétisme, qui devra être réceptionné dans les prochaines semaines.
Concernant ce stade, d’une capacité d’accueil de 4.200 places, l’entreprise chargée des travaux de pose de la piste d’athlétisme est sur le point de finir cette opération après avoir doté son terrain d’une pelouse en gazon naturel, indique-t-on de même source.
Pour rappel, les compétitions d’athlétisme des JM se dérouleront dans le grand stade (40.000 places), tandis que le stade annexe sera réservé aux exercices d’échauffement des athlètes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page