Tous les joueurs du Chabab de Beni Saf (Ain Témouchent) de basket-ball, blessés dans un accident de la circulation survenu mercredi à Misserghine (Oran), ont quitté le CHU «Dr Benzerdjeb» d’Oran après leur prise en charge, a-t-on appris du président de la Fédération algérienne de basket-ball, Rabah Bouarifi.
Dans une déclaration à l’APS, M. Bouarifi a indiqué que l’ensemble des joueurs du Chabab de Beni Saf de basket-ball, quoi que trainant un choc psychologique, avaient quitté jeudi le CHU d’Oran, après avoir reçu les soins nécessaires suite à l’accident de la circulation du bus qui les conduisait vers la ville d’El Eulma (Sétif) pour participer au tournoi d’accession en première division de basket-ball. Trois joueurs blessés ne pourront pas renouer avec la compétition sportive qu’après quelques mois et en fonction de l’amélioration de leur état de santé, a-t-il fait savoir. Le même responsable a indiqué avoir instruit les directeurs sportifs de fournir à la Fédération des rapports hebdomadaires sur l’évolution de l’état de santé des joueurs blessés.
Une réunion du bureau exécutif de la Fédération algérienne de basket-ball devra se tenir «pour prendre une décision concernant le tournoi de basket-ball masculin de première division, auquel participe l’équipe de Chabab de Beni Saf (CRBS), a-t-il annoncé. Le président de la Fédération algérienne de basket-ball s’est enquis à Oran de l’état de santé de l’entraîneur du CRBS, Saïd Didi et de son fils, le joueur blessé dans l’accident, et ce lors de son déplacement à Beni Saf pour prendre connaissance de l’état de santé des membres de l’équipe (dirigeants, le staff technique et joueurs). Pour rappel, le bus transportant l’équipe de basket-ball du CRBS a dérapé mercredi au niveau de la route nationale (RN 2) à l’entrée de la commune de Misserghine (ouest de la wilaya d’Oran), faisant onze blessés.