EDITO

Les sionistes doivent répondre de leurs crimes

Après avoir sciemment ciblé les journalistes, Israël a coupé pendant de longues heures la bande de Ghaza du reste du monde. Cette stratégie prouve que l’entité sioniste ne veut pas de témoins sur ses horribles crimes qu’elle comment depuis le 7 octobre contre des civils où les enfants et les femmes sont les premières victimes.

Netanyahou conforté par l’appui total des capitales occidentales et le silence des normalisateurs arabes mène une guerre d’épuration ignoble contre tout un peuple. Se cachant derrière la fable de la lutte antiterroriste , qui donne bonne conscience à Biden et les autres leaders occidentaux, Israël veut vider Ghaza de ses occupants. En tuant sans distinction les Ghazaouis et en poussant les autres à l’exil. Les sionistes ont clairement pour objectif de vider cette terre palestinienne de ses habitants.

La résistance palestinienne qui a prouvé sa capacité à frapper l’ennemi malgré ses systèmes de défense «infaillible», a déjà gagné une grande partie de cette bataille d’octobre. Israël n’est pas infaillible et surtout le monde saisit clairement aujourd’hui que c’est un régime raciste et lâche qui s’en prend aux civils et n’a aucun état d’âme pour tuer femmes et enfants.

Et malgré toute la campagne médiatique et la propagande nauséabonde des médias occidentaux, le visage hideux de ce régime d’appartheid a éclaté au grand jour. Cette démocratie qu’on nous chante depuis bien longtemps n’est qu’un ramassis de tueurs et de fascistes inhumains qui se vengent sur des civils sans défense et abandonnés de tous, à commencer par ces donneurs de leçons et défenseurs des droits de l’homme à géométrie variable selon leurs intérêts et leurs calculs géostratégiques.

Un criminel comme Netanyahou devrait être traduit devant un tribunal international pour répondre des crimes qu’ il a commis, lui et son armée. Ils doivent répondre de la mort des 8000 Palestiniens ensevelis sous les bombes de Tsahal. Les crimes qui sont perpétrés à Ghaza ne peuvent être passés sous silence et leurs auteurs devront répondre de leurs actes. Dans le cas contraire, comme c’est le cas malheureusement aujourd’hui, le monde est clairement soumis à une injustice et à une politique des deux poids-deux mesures qui ne fera que précipiter l’ embrasement général dont les premiers signes ont déjà été mis en place avec le conflit en Ukraine. Et le monde dit libre en sera l’unique et premier responsable.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page