EDITO

Les sionistes et le droit de tuer

Les sionistes qui ont commencé une opération de tuerie à grande échelle dans la bande de Ghaza, n’oublient pas pour autant leur politique mesquine de la victimisation qu’ils utilisent pour s’autoriser les crimes les plus barbares contre les civils palestiniens.

Brandissant le même disque rayé de la victimisation et leur prétendue démocratie, ils massacrent depuis plus d’une semaine une population obligée de fuir l’enfer qui lui est promis par un régime d’appartheid qui ne s’est jamais soucié de la vie des Palestiniens qu’ils massacrent depuis des années déjà et bien avant les opérations de la résistance palestinienne du samedi 7 octobre dernier.

En plus des massacres, l’entité sioniste veut mettre à profit la situation actuelle pour vider la bande de Ghaza de ses habitants et rééditer une autre nekba en envoyant des milliers de civils dans le désert du Sinaa. Pour les sionistes le coup sera ainsi double, tuer le maximum de Palestiniens et pousser le reste vers d’autres camps de réfugiés sur les terres égyptiennes. Et tout cela, avec leur ruse légendaire, au nom de la protection des vies humaines et au nom de cette fallacieuse démocratie qui les obligerait à avertir les civils et leur donner un délai pour quitter les lieux des crimes qu’ils projettent de commettre.

Israël et ses centaines de propagandistes, à l’image de Bernard Henry Lévy, pullulent les plateaux de télévision occidentales pour travestir les réalités et verser toute leur haine venimeuse sur les Arabes et les Palestiniens accusés de tous les maux, alors que l’agresseur est bien cette entité haineuse qui n’a jamais fait cas de la vie des enfants et des femmes qu’elle massacre régulièrement depuis 1948.

Les sionistes qui se savent couverts par leurs alliés occidentaux sont bien décidés à faire un carnage à Ghaza en premier, mais partout ailleurs en Palestine, par la suite. D’ailleurs, ils ne s’en cachent pas et affichent leur morbide volonté de réduire le territoire palestinien en ruine en faisant un maximum de morts pour laver l’affront qu’ils ont subi le 7 octobre. Ils le feront d’autant plus que les puissants de ce monde leur ont donné clairement permis de tuer au nom de leur fameux « droit d’Israël à se défendre», alors qu’en vérité cela fait bien longtemps que ces barbares ne se défendent plus mais tuent en masse un peuple dont le droit à la liberté lui est refusé. Pire encore c’est son droit à la vie qui lui est nié par ces prétendues démocratie à la carte.

Par Abdelmadjid Blidi

Related Articles

Check Also
Close
Back to top button