Les traîtres et les bourreaux
Vendredi soir, sept israéliens sont tués par un jeune palestinien de 21 ans à Jérusalem-Est. Le monde s’arrête de tourner. Les capitales occidentales condamnent, et toutes les caméras du monde sont braquées sur les lieux de l’attaque. Des émissions spéciales sont montées à la va vite, et toute sorte d’experts et de spécialistes sont invités sur les plateaux de télévision pour commenter et apporter leur «éclairage» sur le sujet. Une journée auparavant, l’armée sioniste avait tué 11 Palestiniens à Jenine. Pas un mot de ces mêmes capitales, ni de ces mêmes télévisions. Un quasi non-événement, car malheureusement, avec le temps la vie des Palestiniens n’intéresse plus. Et surtout on trouve toujours des justifications à la barbarie des sionistes, par le seul fait de faire passer ces martyrs palestiniens pour des terroristes.
Mais ce que ne disent pas ces fameux spécialistes, c’est que Jérusalem-Est est un territoire palestinien, reconnu comme tel par la loi internationale. L’ armée israélienne est une armée d’occupation au regard du droit international. L’agression est donc de facto exercée par les forces sionistes. Leur présence n’a aucun droit d’être, mais ceci n’empêche pas les sionistes de poursuivre leur politique de colonisation, de chasser les Palestiniens de leurs terres et à ériger des colonies au profit des israéliens. Une politique systématique qui vise à pousser au dehors les Palestiniens et les faire sortir de la ville sainte pour ne laisser que les israéliens et ainsi imposer le fait accompli.
Maintenant, il ne fait aucun doute que l’armée sioniste va organiser des offensives punitives meurtrières contre les Palestiniens avec violence et sans distinction. Mais il ne faut pas croire que ce sera là une réaction à ce qui vient de se passer. Il ne faut pas être dupe, car les sionistes n’ont jamais arrêté de s’attaquer aux Palestiniens sans défense. Chacune de leur opération se soldant souvent par des centaines de morts et même par des milliers de morts comme ce fut le cas lors des raids organisées contre Ghaza où la plupart des morts étaient des femmes et des enfants.
Et qu’a fait la fameuse communauté internationale face à cette barbarie. Rien. Sinon un silence complice permettant aux sionistes de commettre leurs ignobles forfaits dans l’impunité la plus totale.
Mais comment peut-il en être autrement quand certains pays arabes déroulent le tapis rouge aux bourreaux des enfants palestiniens, comme c’est le cas avec le régime honni et traître du Makhzen qui n’est obnubilé que par l’organisation du forum du Negev au Maroc pour inviter les sbires de Netanyahu. Un forum dont il s’enorgueillit, et qu’il organise sur les corps des Palestiniens, alors que le minimum d’honneur voudrait que cette honteuse normalisation avec l’entité sioniste s’arrête sur le champ. Mais l’honneur, le Maroc l’a perdu il y a bien longtemps.
Par Abdelmadjid Blidi