Les travaux débuteront avant le Ramadhan : 1.7 Milliard de dinars pour la trémie du rond point de la Pépinière
Fini, dans peu, les problèmes de la circulation automobile et les bouchons au niveau de l’entrée Est de la ville d’Oran, très précisément dans le rond point de la Pépinière.
Cet axe routier connaitra, bientôt, d’importants aménagements. La direction des Travaux publics annonce en ce sens «la réalisation d’une trémie au niveau de cette bifurcation », ajoutant qu’ «un budget de près de 2 milliards de dinars vient d’être accordé en vue de la réalisation d’une trémie du rond point de la Pépinière».
Étant le maitre d’oeuvre, cette même direction exécutive, a, dans ce chapitre bien précis, franchi l’ensemble des phases et toutes les étapes post-chantier.
Le lancement des travaux est prévu dans quelques mois seulement, au plus tard avant même le mois sacré du Ramadan, a-t-on fait savoir.
Situé dans la partie est d’Oran, ce rond point connait un flux important d’automobiles à telle enseigne qu’il est devenu aussi bien point noir qu’un véritable casse tête chinois, compte tenu de la circulation qui est bloquée aussi bien de jour que durant la partie nocturne.
Ce rond point constitue un carrefour important liant l’ensemble des quatre points cardinaux de la ville et de toute la wilaya d’Oran, de l’est à l’ouest, du nord au sud, en plus de lier la wilaya d’Oran à l’est du pays, comme la wilaya de Mostaganem via la RN 11.La réalisation de ladite trémie tombe ainsi donc à point nommé.
Le but étant de désengorger la circulation automobile en plus d’assurer la fluidité du trafic routier.
Constituant un véritable point noir et un sérieux casse-tête qui a perduré des années durant, ce giratoire a également constitué une préoccupation majeure des autorités locales, à leurs tètes ceux de la collectivité locale, de la wilaya d’Oran.
Le wali d’Oran Saïd Sayoud a, en marge de la 3eme session ordinaire de l’APW, révélé le projet en question, soulignant que «les services de la wilaya oeuvrent pour l’octroi de la part de la tutelle d’enveloppes crédits financiers aux fins de la réalisation de la trémie dans le rond point de la Pépinière.
«Le but est l’éradication de ce point noir», a-t-il affirmé.
Il est utile de rappeler que les trémies ont, dans plus d’un cas, amplement contribué à désengorger la circulation automobile, à l’image de celles réalisées au niveau de la voix express reliant la partie est à l’ouest d’Oran, via le rond point cité Djamel, El Bahia, Cité Emir Abdelkader, les Amandiers.
Il en est de même pour la double trémie d’Es Seddikia, à l’est immédiat de la ville d’Oran.
Yacine Redjami