mercredi , 7 juin 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Coupe arabe des nations U20</span>:<br><span style='color:red;'>Les «Verts» poursuivent leur préparation à Sidi Moussa</span>

Coupe arabe des nations U20:
Les «Verts» poursuivent leur préparation à Sidi Moussa

L’équipe nationale des U20 poursuit sa préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger), en prévision de sa participation à la Coupe arabe des nations, programmée du 17 février au 5 mars, en Arabie saoudite, a annoncé mercredi la Fédération algérienne de football (FAF).

Dans ce cadre, les protégés de Saber Bensmain ont disputé deux rencontres,  l’une lundi face à l’équipe senior du NRB Réghaia (3 à 0) et la seconde  hier (mardi, ndlr) contre le CR Dar El-Beida (2 à 1). “”Ce stage a été spécialement programmé pour préparer le rendez-vous de  l’Arabie saoudite. Six séances d’entrainements et deux matchs amicaux ont  été programmés pour faire rentrer les joueurs dans le bain de la  compétition. Un autre stage de préparation est prévu à partir du 11 février  jusqu’à notre départ’’, a déclaré Bensmain au site web de la FAF. Et d’enchaîner: “”Il faut que vous sachiez que les joueurs ont besoin de  beaucoup de matchs dans les jambes pour s’habituer aux compétitions  internationales. Cette Coupe arabe est une grande occasion pour nous pour  connaître le niveau technique de notre équipe en affrontant d’autres  sélections telles que le pays hôte et l’Egypte’’  L’Algérie entamera la Coupe arabe des nations des moins de 20 ans de  football face à l’Egypte, le mardi 18 février à 15h50 (heures algériennes),  pour le compte de la première journée du groupe 3, domicilié à Dammam  (Arabie saoudite). Les «Verts» enchaîneront contre la Palestine le vendredi 21 février à  15h50 avant de boucler le premier tour face au pays hôte l’Arabie saoudite  le lundi 24 février à 13h30. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale prévus  les jeudi 27 et vendredi 28 février. Seize (16) pays scindés en quatre groupes de 4 prendront part à cette  compétition prévue du 17 février au 5 mars dans trois villes saoudiennes :  Ryadh, Dammam et El Khobr.