LIGUE 1 (12E JOURNÉE):
L’ESS pour conforter sa position de leader, l’OM en péril à l’Est
L ’ES Sétif aura une belle occa sion de conforter sa position de leader du championnat de Ligue 1 de football, en accueillant le MC Oran, alors que son dauphin l’Olympique Médéa, se rendra à l’Est pour défier l’un des mal classés la JSM Skikda, à l’occasion de la 12e journée, prévue samedi et dimanche.
L’ESS (1re, 24 pts) partira favorite dans son antre du 8-Mai-1945 face au MCO (6e, 18 pts), dans un duel qui devrait, a priori, revenir aux locaux.
Toutefois, les joueurs de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki devront se méfier d’une équipe qui voyage bien depuis le début de l’exercice, en témoigne les deux matchs nuls décrochés à Alger face au champion sortant le CR Belouizdad (1-1) et au MCA (1-1).
Le dauphin Olympique Médéa (21 pts), véritable révélation de ce championnat avec une belle série de 8 matchs sans défaite, se rendra dans l’Est du pays pour affronter une équipe de la JSM Skikda (19e, 8 pts), dont la victoire est impérative.
Les gars de Médéa, tenus en échec mercredi à domicile par le CRB (0- 0), abordent ce rendez-vous avec l’intention de revenir avec un bon résultat, dans l’objectif de rester en contact avec le leader.
La JSMS, dos au mur, compte elle provoquer le déclic avec l’arrivée à la barre technique du nouvel entraîneur Fouad Bouali, en remplacement de Younes Ifticene.
Pour sa part, le CRB (3e, 20 pts), seule équipe encore invaincue, effectuera un déplacement périlleux à l’Ouest pour défier l’ASO Chlef (10e, 16 pts), 3e meilleure équipe du championnat à domicile avec un bilan de 12 points pris sur 15 possibles.
Quant à la JS Saoura, qui partage la 3e position avec le Chabab, elle aura une belle occasion d’enchaîner un deuxième succès de rang à domicile, après celui réalisé face au MCA (1-0), en recevant la lanterne rouge CA Bordj Bou Arréridj (20e, 3 pts), complétement démobilisée et qui n’arrive plus à sortir la tête de l’eau.
La JSS est la meilleure équipe à domicile depuis le début de la saison avec un bilan de quatre victoires et un nul en cinq matchs disputés dans son fief.
La JS Kabylie (6e, 18 pts) sera en appel à Alger pour croiser le fer avec le NA Husseïn-Dey (11e, 13 pts), en phase de redressement depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Dziri Billel, en remplacement de Nadir Leknaoui, parti rejoindre l’ASO.
Le Nasria espère réaliser la passe de trois, après avoir remporté ses deux dernières sorties, en déplacement face à la JSMS (1-0) et au CABBA (2-1).
Deux succès qui ont permis aux «Sang et Or» de redresser la barre, en attendant de confirmer face aux «Canaris», vainqueurs le week-end dernier à TiziOuzou de la JSMS (1-0).
De son côté, l’AS Aïn M’lila (9e, 17 pts) aura à coeur de renouer avec la victoire en accueillant l’USM Bel-Abbès (17e, 9 pts), après avoir aligné trois matchs nuls de suite, dont deux en dehors de ses bases.