A la une

Liban : 11 martyrs dans des bombardements des forces sionistes sur le sud du pays

Au moins 11 personnes sont tombées en martyres dans des frappes aériennes des forces d’occupation sioniste contre plusieurs zones du sud du Liban, selon l’Agence nationale de presse libanaise.

Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une frappe aérienne des forces sionistes visant le quartier Kassar Zaatar de la ville de Nabatieh.
Deux autres personnes sont tombées en martyres et plusieurs autres on été blessées lors d’une autre frappe aérienne ayant ciblé une maison de Burj Rahhal, dans le district de Tyr.
Des avions militaires de l’armée sioniste ont également frappé une maison dans la ville de Srifa à Tyr, faisant trois martyrs, tandis que deux autres martyrs sont tombés lors d’une autre frappe à Kfar Dounine, dans le sud du Liban, a indiqué l’agence de presse libanaise.
Un précédent bilan faisait état de 7 martyrs.
Lors d’un autre incident, les forces sionistes ont activé des explosifs dans le quartier d’Al-Tarash, à Mays al-Jabal.
La zone fortement piégée a été rasée et le cimetière de Blida, dans le quartier voisin de Bint Jbeil, passé au bulldozer, a indiqué la même source.
Les forces d’occupation sioniste ont également tenté d’avancer dans la ville frontalière d’Al-Dhahira, dans le district de Tyr.
Cette incursion, accompagnée de bombardements d’artillerie lourde contre la périphérie de la ville et la zone voisine d’Al-Bustan, a conduit à de violents affrontements avec les forces de résistance locales.
Le ministère libanais de la Santé a annoncé samedi soir que le bilan de l’agression sioniste en cours contre le Liban depuis le 8 octobre 2023 s’est alourdi à 2.448 martyrs et 1.471 blessés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page