A la une

Ligue 1 Mobilis (27e journée) : le MCO aligne un troisième match sans défaite

L’USM Alger a anéanti ses chances de podium, en se faisant accrocher lundi soir à domicile face à l’Olympique Akbou (1-1), alors que l’US Biskra, battue à domicile face au MC Oran (0-2), est virtuellement reléguée en Ligue 2 amateur, lors de la suite de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, devant se clôturer mardi.

Devant des gradins vides, huis clos oblige, l’USMA a concédé l’ouverture du score, signée Zamoum à 86e minute. Le club de Soustara a remis les pendules à l’heure dans le temps additionnel, grâce à l’attaquant burundais Caleb (90e+1), entré en cours de jeu quelques minutes plus tôt. Il s’agit du troisième match sans victoire pour les «Rouge et Noir», qui stagnent à la 6e place avec 37 points, alors que l’O.Akbou arrache un point précieux dans la course au maintien.
Avec un match en retard, fixé au vendredi 30 mai à domicile face au CS Constantine (23e journée), les Akbouciens atteignent la barre de 29 points, à deux points du premier relégable, le NC Magra. En bas de tableau, l’US Biskra a compromis ses dernières chances de maintien, en s’inclinant à domicile face au MC Oran (0-2). Les Oranais ont ouvert la marque grâce à Boukholda (11e), avant que le défenseur de l’USB, Maâyouf, n’aggrave le score, en trompant son propre gardien (40e). Cette troisième défaite de suite de l’USB scelle quasiment son avenir parmi l’élite. Avec 20 points au compteur, à neuf longueurs du premier non relégable, les gars des «Ziban» se dirigent droit vers la Ligue 2 amateur, à trois journées de la fin de la saison.
En revanche, les «Hamraoua», qui alignent un troisième match sans défaite (2 victoires et 1 nul, NDLR), ne sont désormais qu’à trois points du maintien (9e, 34 pts). En ouverture de cette 27e journée, disputée dimanche, la JS Kabylie a conforté sa position de dauphin, en allant s’imposer en déplacement face au NC Magra (3-1), alors que l’ES Mostaganem, vainqueur à la maison face à l’ASO Chlef (1-0) a quitté la zone de relégation.
Les «Canaris», qui restaient sur un revers concédé à Tizi-Ouzou face à la JS Saoura (1-2), ont réagi de fort belle manière, en damant le pion au «Nedjm», grâce à des buts d’Ignatev (38e), Berkane (65e), et Boualia (78e), contre une réalisation de Djabout (22e) pour le NCM. A l’issue de cette victoire, la JSK atteint la barre de 49 points, et revient provisoirement à trois longueurs du leader, le MC Alger. L’ES Mostaganem a confirmé son redressement, en battant à domicile l’ASO Chlef (1-0), grâce à un but d’Aoudjane (41e). Une précieuse victoire qui permet à l’Espérance de quitter la zone de relégation (13e, 30 pts), et de poursuivre la mission de sauvetage sous de bons auspices. De son côté, l’ES Sétif, continue de manger son pain noir, en concédant un troisième revers de rang, cette fois-ci à domicile face à l’USM Khenchela (0-1). Les visiteurs ont inscrit l’unique but de la partie par Oukil (5e).
Un revers qui hypothèque définitivement les chances des Sétifiens (4e, 38 pts) de terminer sur le podium. Cette 27e journée se clôturera mardi, avec trois matchs au menu : le MC El-Bayadh recevra le CS Constantine (17h00), le MC Alger tentera de conforter sa position de leader à Béchar face à la JS Saoura (19h00), alors que le CR Belouizdad et le Paradou AC s’affronteront dans un derby indécis (19h00).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page