Sport

Ligue 1 Mobilis : la JSS sur le podium, l’ESS sombre à Larbaâ

La JS Saoura, vainqueur dimanche à domicile face au MC El- Bayadh (2-0), a rejoint la troisième place au classement de la Ligue 1 Mobilis de football, à l’occasion de la suite de la 17e journée, marquée par la défaite de l’ES Sétif en déplacement face au RC Arbaâ (3-1).

Intraitable dans son antre du 20-août 1955 de Béchar, la JS Saoura n’a pas raté l’occasion engranger trois précieux points face au MCEB, qui l’ont propulsé à la troisième place, à deux points provisoirement sur le dauphin le CS Constantine.
La formation phare de Béchar confirme son regain de forme, et enchaîne un sixième match sans défaite, toutes compétitions confondues.
Le MCEB, dont le dernier match remonte au 24 décembre à domicile face au MC Alger (1-0), reste scotchée à la 13e place et devra plus que jamais se remettre en question pour assurer son maintien.
Eliminée sans gloire mardi dernier à domicile en 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie par la JS Saoura (1-0, a.p), l’ES Sétif a échoué à se racheter, en s’inclinant en déplacement face au RC Arbaâ (3-1).
Il s’agit de la deuxième défaite de rang pour l’Entente, toutes compétitions confondues, qui rate une belle occasion de rester sur podium.
Arrivé en janvier sur le banc de l’ESS, l’entraîneur tunisien Chihab Ellili n’arrive pas à provoquer le déclic tant attendu pour une équipe qui souffle le chaud et le froid.
De son côté, le RCA a eu une belle réaction en mettant fin à une mauvaise série de trois revers de suite en championnat, qui lui permet de s’éloigner de la zone rouge, et entrevoir la mission de sauvetage sous de bons auspices.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page