Ligue 2 amateur (11e journée) : le MB Rouissat accroché à Batna, le RC Kouba rejoint Tiaret à la deuxième place
Le MB Rouissat, leader du groupe Centre-Est, s’est contenté du match nul (0-0) lors de son déplacement chez le CA Batna pour le compte de la 11e journée de la Ligue 2 de football amateur, disputée samedi, alors que le RC Kouba, large vainqueur devant la JS El Biar (3-0), se hisse à la 2e place du groupe Centre-Ouest en compagnie de la JSM Tiaret.
Malgré ce match nul, le MB Rouissat (26 pts) conserve le fauteuil de leader du groupe Centre-Est, mais se retrouve désormais sous la menace de l’USM El Harrach (2e, 22 pts), qui se déplacera dimanche chez le NRB Teleghma (11e, 12 pts). Toujours invaincus depuis le début de la saison avec un bilan de six victoires et quatre matchs nuls, les Harrachis auront l’occasion de réduire l’écart sur le leader face à une équipe difficile à manier à domicile.
Sur la troisième marche du podium avec 21 points, l’USM Annaba a obtenu une victoire renversante devant l’Olympique Magrane (3-2) et reste au contact de Rouissat et El Harrach dans la course à l’accession. Embusqué derrière le trio de tête, l’IB Khemis El Khechna (4e, 18 pts) a été accroché à domicile (0-0) par la JS Bordj Menaiel (15e, 7 pts), alors que la JSD Jijel (8e, 13 pts) a atomisé le MO Constantine (4-1), qui glisse à la septième position avec 14 unités. Cette contre performance du MOC a profité à l’US Chaouia, qui se hisse au sixième rang après son succès à domicile (2-0) devant le HB Chelghoum Laid (8e, 13 pts). Dans la dernière rencontre, disputée ce samedi, l’IRB Ouargla (8e, 13 pts) a battu (1-0) la lanterne rouge l’US Souf (5 pts). La 11e journée du groupe Centre-Est se poursuivra, dimanche (15h00), avec deux rencontres au programme : AS Khroub – MSP Batna (huis clos) et NRB Teleghma – USM El Harrach.