A la uneSport

Ligue 2 : Calendrier compliqué attend le WA Tlemcen pour éviter la relégation

Un calendrier compliqué attend le WA Tlemcen dans sa quête au maintien en Ligue deux de football, une saison après avoir quitté l’élite, rendant sa mission difficile pour éviter la relégation, craint-on du côté de la direction de cette formation de l’Ouest du pays.

Le WAT, 15e et avant dernier au classement du groupe Centre-Ouest (2e potentiel relégable) avec 17 points, aura besoin au moins de six victoires pour conforter ses chances de maintien, un challenge qui s’annonce délicat vu qu’il va affronter des adversaires concernés par la course à la montée et d’autres luttant pour leur maintien, selon les observateurs.
Le grand défi sera lancé à partir de vendredi prochain à l’occasion de la réception de l’O Médéa, 11e avec 20 points, soit un concurrent direct dans la bataille du maintien.
Un match sur lequel les « Zianides » tablent pour renouer avec la victoire, eux qui restent sur une défaite lors de leur dernière sortie à domicile face à un autre mal-classé, le RC Kouba.
Outre l’O Médéa, les « Bleu et Blanc » auront également à en découdre avec d’autres adversaires qui luttent pour éviter la relégation, à l’image du MC Saïda, du NA Hussein-Dey et de l’ASM Oran, dans des matchs à « six points » chacun.
La mission des protégés de l’entraineur Karim Zaoui, en poste depuis près d’un mois, sera plus difficile quand ils donneront la réplique au quatuor de la tête du classement, à savoir, le leader, la JSM Tiaret, et ses poursuivants: l’ES Ben Aknoun, le SC Mecheria et l’ES Mostaganem.
Face à ce calendrier de « feu » qui attend les « Widad », les autorités locales de Tlemcen se sont mobilisés pour lui apporter secours afin d’éviter de descendre au troisième palier où cette équipe a évolué pendant deux saisons (du 2015 au 2017).
A cet effet, le wali a décidé de prendre en charge les frais de déplacement du WAT, comme l’a fait savoir précédemment, à l’APS, le directeur local de la jeunesse et des sports Wahid Laayachi, « dans le but de venir en aide au club qui fait face à d’énormes problèmes financiers », selon ses dires.
Ce responsable s’est également réuni, en début de cette semaine, avec les membres de l’assemblée générale des actionnaires du club pour les « sensibiliser sur la nécessité de s’impliquer dans la gestion de l’équipe et la soutenir en vue du dernier virage qui l’attend en championnat », a-t-il encore précisé.
Par ailleurs, la direction du WAT a formulé des réserves sur le joueur du WAB, Redjem Mouaad, qui aurait participé au précédent match entre les deux équipes, samedi dernier pour le compte de la 21e journée du championnat (défaite du WAT 3-0), tout en n’ayant pas purgé sa suspension de deux rencontres qu’il a écopée dernièrement, avancent les responsables de la formation des « Zianides ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page