A la uneSport

Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest) : l’ES Mostaganem maintient le cap, mais le «plus dur reste à faire»

L’ES Mostaganem poursuit sa marche victorieuse qui devrait la mener vers l’élite, après avoir enchaîné sa quatrième victoire pour autant de matchs en Ligue deux de football (Gr. Centreouest), mais son entraineur Hadj Merine estime que «le plus dur reste à faire».

Les difficultés devraient commencer dès la prochaine journée, qui verra l’ESM rendre visite au promu l’ESM Kolea, le week-end prochain, auteur jusque-là d’un parcours encourageant comme l’atteste sa troisième place au classement avec 9 unités, distancée de trois longueurs du leader.
«Nous aurons à effectuer un périlleux déplacement à Kolea. Ce sera un véritable test pour mon équipe, en ce début d’exercice, contre un adversaire qui a montré de belles choses en ce début d’exercice», a déclaré le coach de l’Espérance à l’APS.
Néanmoins, la formation de «Mosta», qui a raté de peu l’accession en Ligue 1 la saison passée, prépare avec un moral au beau fixe cette sortie, s’est réjoui son entraîneur, qui a mis en valeur la victoire acquise, samedi passé, à domicile contre le CR Temouchent (1-0) pour le compte de la quatrième journée.
«Ce précieux succès nous a mis davantage en confiance, surtout qu’on a affronté une belle équipe du CRT, considérée comme l’un des favoris dans la course à l’accession. Le fait d’avoir inscrit en première mi-temps nous a permis de bien gérer les débats lors de la seconde», a-t-il encore souligné.
Pour autant dire, Hadj Merine, arrivé l’été dernier aux commandes techniques de l’ESM, est persuadé que les débuts réussis de son équipe, cette saison, constituent un «atout psychologique de taille’’ pour les siens, afin de poursuivre sur leur lancée, dans un groupe où ‘’la bataille sera rude autour du seul billet donnant accès à l’élite’’, prévient-il.
Il faut dire que la reprise du championnat du deuxième palier après un arrêt de trois semaines a été énormément appréhendée par l’entraîneur Hadj Merine.
Il a failli d’ailleurs le vérifier à ses dépens, lors de la précédente rencontre, selon ses dires.
«L’arrêt de la compétition officielle a failli nous jouer un mauvais tour, car nous étions sur une courbe ascendante, avant de nous retrouver contraints de refaire une nouvelle préparation presque identique à celle de l’intersaison. C’est pour dire que la victoire contre le CRT était très précieuse, même si notre rendement dans ce match n’était pas à la hauteur», a-t-il expliqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page