A la uneOran

Logement social à Oran : attribution de 500 unités et lancement du chantier de 60 LPA

Il y a deux bonnes nouvelles concernant le logement à Oran. La première nouvelle concerne la remise des clés de 500 logements sociaux locatifs à Bousfer alors que la deuxième porte sur le lancement des travaux de réalisation de 60 logements promotionnels aidés sous la nouvelle formule (LPA2) à Boutlélis. 

L’agence de gestion et de régulation foncière urbaine de la wilaya d’Oran qui gère ce projet à Boutlélis a également lancé récemment les travaux du projet de construction de 80 logements LPA 2 dans la nouvelle ville Ahmed Zabana de Misserghine.
Deux autres projets de réalisation 30 et 120 logements LPA conçus sous la même formule ont également été lancés au niveau de cette nouvelle ville.
Ce programme rentre dans le cadre de la nouvelle formule d’un programme englobant 3 500 logements LPA en cours de réalisation à travers la wilaya d’Oran.
A Gdyel, le chantier de réalisation de 76 logements LPA 2 sous la nouvelle formule avance bien, selon le promoteur.
Á Oued Tlélat, le chantier de construction de 30 logements LPA sous la nouvelle formule s’apprête également à être lancé.
La gestion de ce programme a été confiée à l’agence de gestion et de régulation foncière urbaine de la wilaya d’Oran.
Un autre projet de construction de 160 logements LPA sous la nouvelle formule a été lancé récemment à Oued Tlélat.
Un budget dépassant les 106 millions de dinars a été consacré pour la réalisation de ce projet.
Les services de l’agence foncière ont aussi confié à un promoteur la réalisation de 30 logements LPA dans la commune de Mers El Hedjadj.
Un autre chantier de réalisation de 30 logements est en cours à Béthioua dans le cadre du programme LPA 2.
Il est également prévu le lancement prochain des travaux de réalisation de 200 logements promotionnels aidés (LPA) dans la commune d’Es-Senia.
Concernant le logement social locatif, 500 unités viennent d’être attribuées à Bousfer.
Pas moins de 366 logements publics locatifs situés à Oued Tlélat ont été attribués tout récemment à leurs bénéficiaires, par l’OPGI.
Ce programme rentre dans le cadre d’un ensemble de 700 logements sociaux réalisés dans le nouveau pôle urbain d’Oued Tlélat.
Le reste de ce programme, (soit 334 logements) sera attribué prochainement.
Le site qui abrite ces nouveaux logements a bénéficié de travaux d’aménagement externe, à l’image d’espaces verts et des aires de jeux.
L’OPGI a hérité la gestion d’un vaste programme de logements.
Il s’agit de 1000 unités à Bethioua, 300 autres dans la commune de Bir El Djir et autant dans la commune de Benfreha, 187 unités sur un programme de 700 dans la Daïra de Boutlélis et enfin, 700 sur un total de 3000 habitations dans la Daïra d’Oued Tlélat.
Plus de 330 familles résidant dans de vieilles bâtisses et des immeubles vétustes, ainsi que dans des constructions illicites à Oran, Bir El-Djir et Es- Sénia ont été relogées, au cours de cette année, vers des logements neufs à Oued Tlelat.
Plus de 4.000 logements publics locatifs ont été distribués en 2022 dans les différentes communes de la wilaya.
Parallèlement, 3.025 logements de type location- vente ont été attribués au niveau du nouveau pôle urbain Ahmed Zabana relevant de la commune de Misserghine.
En outre, 3.500 logements AADL seront réalisés prochainement au nouveau pôle urbain Ahmed Zabana.
Quelque 1.300 logements publics locatifs seront prochainement attribués à El Mohgoun.
Imad T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page