A la une

Lors d’une réunion présidée par le SG du ministère de l’intérieur : l’approvisionnement de l’eau potable à Oran sous la loupe

Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et des collectivités locales a présidé en fin de semaine dernière une réunion au siège de la wilaya sur la situation de l’approvisionnement en eau potable à Oran.

Cette réunion a vu la présence des autorités locales à leurs têtes le wali d’Oran Said Saayoud, et les chefs de daïras ainsi que les P/APC et le DG de la société de l’eau et de l’assainissement SEOR. Le secrétaire général du ministère affirmé que cette réunion est une occasion pour mettre sous la loupe l’approvisionnement en eau potable à Oran pour trouver les solutions et les mécanismes adéquats dans les brefs délais pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population. Ces mesures exceptionnelles vont être prise en vu de la saison estivale en attendant la mise en service de la future station de dessalement de Cap Blanc pour répondre a tous les besoins de la deuxième ville du pays. Lors de cette réunion le DG de la Seor a présenté un exposé sur la situation actuelle en préconisant des solutions pour minimiser l’impact de l’insuffisance de l’ eau potable en attendant la réception du projet. Pour sa part, le wali d’Oran a insisté sur l’importance d’un approvisionnement organisé et équitable des régions d’Oran. Il va falloir également selon le wali réceptionner les projets dans les délais prescrits et l’aménagement des forages notamment à l’ouest de la ville et leur mise en service avant la fin du mois prochain. Parmi les recommandations faites à l’issue de cette rencontre, le recensement des points noirs et l’éradication des fuites d’eau à travers le territoire de la wilaya.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page