Lutte contre l’émigration clandestine : arrestation de 20 individus à Ain-Temouchent
Les unités de la Gendarmerie d`El-Amria (wilaya Ain-Temouchent) ont mis en échec plusieurs opérations d’émigration clandestine et arrêté 20 individus, dont 4 de nationalité marocaine, indique jeudi, un communiqué de ce corps constitué.
Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, « les unités secondaires de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune d’El Amria (Groupement de Ain-Temouchent), ont déjoué plusieurs tentatives d’émigration clandestine et arrêté 20 individus, dont 4 de nationalité marocaine ».
Ces opérations ont « permis de saisir un véhicule touristique, une fourgonnette utilisée dans le transport des migrants clandestins, un moteur d’une puissance de 60 CV, un bateau pneumatique, 9 bidons de carburant d’une capacité de 30 litres, une pompe à air et des rames », ajoute la même source.
« Des sommes d’argent estimées à 49.000 DA et 450 euros ont été également saisies », ajoute le communiqué.
Le procureur de la République, territorialement compétent, a ordonné l’ouverture d’enquêtes sur ces affaires et la présentation des mis en cause devant la justice.