A la uneOran

El Hassi (Oran) : inauguration de la polyclinique multi-services

Le wali d’Oran a ordonné, jeudi, l’ ouverture de poursuites judiciaires contre un promoteur immobilier, investissant dans le quartier dit Hai Zizoune relevant du secteur urbain El Makari. Pour cause, plusieurs lacunes ont été relevées par le wali Said Sayoud.

Il s’agit principalement des infractions liées au code de travail constatées, en se rendant sur les lieux, comme l’emploi de la main d’œuvre étrangère sans aucune autorisation préalable, non respect des conditions de travail régissant la sécurité du voisinage et des ouvriers. Le promoteur n’a pas clôturé son chantier de sorte à épargner des désagréments au voisinage, en plus du détournement d’un espace de récréation dudit quartier pour le transformer en plateforme d’entreposage des matériaux de construction, en plus du dépassement perpétré contre les biens publics.
Dans cette  sortie de travail qu’il a effectuée jeudi, le wali d’Oran a eu à relever de visu plusieurs autres transgressions perpétrées contre les réseaux d’alimentation en eau potable et l’exercice de l’activité commerciale en transgression de la réglementation exigeant le certificat de conformité. La sortie de jeudi a été sanctionnée par l’inauguration de la polyclinique multi-services d’El Hassi, dans le secteur urbain de Bouamama, à l’ouest de la ville d’Oran. S’exprimant sur place, Said Sayoud a indiqué que «cette structure sanitaire vient en appoint pour alléger les populations locales de la souffrance qu’elles endurent lors des soins», soulignant que «cette polyclinique est réalisée selon les normes modernes, et est équipée de moyens modernes».
«Cette structure sanitaire est dotée de plusieurs spécialités», a fait savoir le wali. Evoquant la carte sanitaire de la wilaya, le premier responsable de la wilaya est revenu sur l’hôpital des grands brûlés de Sidi Chahmi, soulignant que «cette structure, qui est opérationnelle depuis octobre dernier, est dotée des équipements nécessaires».

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page