Evênement

M. Tayeb Zitouni prend ses fonctions à la tête du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations

M. Tayeb Zitouni a pris samedi ses fonctions de ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, en remplacement de M. Kamel Rezig, appelé à assumer d’autres fonctions, et ce suite au remaniement ministériel opéré jeudi par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Lors d’une cérémonie de passation des pouvoirs qui s’est déroulée au siège du ministère, M. Zitouni a exprimé ses « remerciements et sa reconnaissance au Président Tebboune, pour la confiance » placée en lui, affirmant « la poursuite du travail dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Président de la République ».
A ce titre, le ministre a relevé que le Président de la République « accorde un intérêt majeur au secteur qui occupe une place centrale dans l’économie nationale afin de réduire les tracas du quotidien pour le citoyen, prendre en charge ses besoins, réguler le marché et lutter contre la corruption ».
M. Zitouni a rassuré, à cette occasion, tous les opérateurs économiques, les partenaires et tous ceux qui veulent « servir le secteur à travers l’investissement et la poursuite de l’édification nationale », soulignant « le travail participatif avec les professionnels et les organisations professionnelles dans les opérations de régulation du marché ».
Le ministre a, par ailleurs, averti « tous ceux qui tentent de mettre en péril les vivres des Algériens et de déstabiliser le pays », affirmant que « c’est là une ligne rouge à ne pas franchir, et que l’Etat sévira contre les auteurs de tels agissements ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page