Sport

Djamel Belmadi:
Mandrea libéré à l’issue du match face au Mali

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a indiqué que le gardien de but du Stade Malherbe de Caen (Ligue 2 française de football) Anthony Mandrea, sera libéré pour son club à l’issue du match amical face au Mali, prévu ce mercredi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h30), et ne sera pas de la partie samedi à l’occasion du second test face à la Suède à Malmo (20h30).

« Mandrea va jouer face au Mali, avant d’être libéré pour son club. Cette date Fifa est un peu particulière. Dans son communiqué, elle a laissé entrevoir la possibilité pour les clubs de garder leurs joueurs, y a des équipes qui l’ont fait », a indiqué Belmadi à la presse, peu avant le départ pour Oran.
L’équipe nationale a entamé lundi un stage au CTN de Sidi Moussa, soit à 48 heures du match face aux Maliens. Le coach national a fait appel pour la première fois au sociétaire de la Sampdoria de Gênes (Italie) Mehdi Léris. Par ailleurs, le coach national a annoncé le forfait du portier de Damac FC (Arabie saoudite) Mustapha Zeghba, remplacé par le sociétaire du MC Alger Farid Chaâl. « Zeghba s’est blessé, j’espère que ce n’est pas trop grave, il a été remplacé par Chaâl », a-t-il ajouté.
L’autre portier des « Verts » Raïs M’bolhi (Al-Qadisiya /Div.2 saoudienne), engagé avec son club lundi pour un match de championnat, a rallié le CTN de Sidi Moussa mardi. Outre Zeghba, l’équipe nationale devra se passer des services de l’ailier droit de Lille OSC (France) Adam Ounas et du gardien de but du FC Metz (France) Alexandre Oukidja, retenus par leurs clubs respectifs.
Pour pallier l’absence d’Ounas, le staff technique a rappelé en renfort le milieu offensif de l’OGC Nice (France) Billel Brahimi. De son côté, le défenseur du Borussia Monchengladbach (Div. 1 allemande) Ramy Bensebaïni, testé positif au Covid-19, il y a quelques jours, « va rejoindre le groupe ce mercredi directement à Oran », a souligné Belmadi, qui devrait compter sur le natif de Constantine pour le match face à la Suède. Les « Verts » retourneront à Sidi Moussa à l’issue de la partie face au Mali, pour préparer le match face à la Suède. Le déplacement pour Malmo est prévu vendredi, soir la veille de la rencontre.
Pour rappel, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre) restent sur deux victoires en amical : face à la Guinée (1-0) et au Nigeria (2-1), en matchs disputés respectivement les 23 et 27 septembre dernier au stade olympique Miloud-Hadefi d’Oran.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page