Oran

Marché de gros des fruits et légumes d’El-Kerma (Oran) : création d’espaces pour les agriculteurs pour la vente directe aux consommateurs

L’établissement public chargé de la gestion du marché de gros des fruits et légumes d’El-Kerma (Oran) a mis en place 20 espaces destinés aux agriculteurs afin de leur permettre de vendre leurs produits directement aux consommateurs, a-t-on appris, mercredi; auprès de cet établissement commercial.

Dans cette optique, des espaces ont été aménagés pour permettre aux agriculteurs de vendre leurs fruits et légumes directement aux consommateurs ou aux mandataires présents sur le marché, conformément aux instructions des autorités publiques, dans le but de faciliter la commercialisation des produits agricoles, d’assurer la sécurité alimentaire et de lutter contre la spéculation, a indiqué à l’APS le chargé de l’information et de la communication de l’entreprise, Kheireddine Yasser.
A la faveur de cette mesure, chaque agriculteur dispose d’un espace de 52 m², aménagé, numéroté et équipé de tous les moyens nécessaires (éclairage, hygiène, sécurité). Ces espaces sont supervisés par une équipe de travailleurs chargée de répondre aux préoccupations des agriculteurs au sein du marché de gros des fruits et légumes, selon la même source. Par ailleurs, l’établissement projette l’aménagement d’un nouvel espace dédié à d’autres filières agricoles, telles que celle de l’olive, dans le but de diversifier les produits proposés et de répondre aux besoins des consommateurs, a-t-on ajouté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page