Région

Mascara : l’AEP et la rentrée sociale au menu

Le premier responsable de la wilaya de Mascara s’est réuni avec l’ensemble de son exécutif afin de préparer la prochaine rentrée sociale.

M. Bekkar Le point le plus important était sans doute l’alimentation en eau potable qui connait cet été des perturbations et des coupures répétées dont la toute dernière a duré presque une semaine dans la majorité des quartiers du chef lieu en ce début du mois d’août en cours.
M. Omar Rouabhi a donné des consignes quant à l’amélioration de l’AEP dans les jours à venir avec l’urgence de réparer les fuites d’eau, et trouver les solutions adéquates pour une meilleure alimentation en eau potable.
Ensuite, le dossier de la rentrée scolaire a été débattu surtout en matière d’activation de la remise d’aides sociales de 5.000 dinars pour les familles démunies.
Le wali a ordonné aux différents chefs de daïras de livrer les cartables et livres scolaires aux établissements avant la prochaine rentrée scolaire afin de les remettre aux élèves nécessiteux.
D’autres dossiers concernant la scolarisation ont été débattus dont les chauffages dans les salles de cours, les cantines scolaires, le transport scolaire, et la disponibilité des manuels scolaires.
Enfin, le wali s’est enquis sur l’état de l’environnement des différentes communes de la wilaya de Mascara.
Le problème majeur et le plus urgent selon le chef de l’exécutif est le nettoyage des cours d’eau notamment les oueds et les avaloirs d’eau usées afin d’éviter les inondations durant les premières précipitations de l’automne prochain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page