Mascara : le jardin El Khessibiya ouvert pour les vacances
Le jardin dit El Khessibiya situé à l’entrée de la ville de Mascara en venant de Sidi Bel Abbés, a enfin ouvert ses portes aux habitants de la wilaya d’El Emir.
Une ouverture qui fait le bonheur des enfants à l’occasion de ces vacances d’hiver. Le jardin a connu une affluence record avant-hier samedi assailli par des milliers de visiteurs, surtout que le jardin, loué à un privé, a fermé ses portes suite à un litige administratif laissant des dizaines d’employés sans salaire. C’est à cause de cette situation que le nouveau chef de l’exécutif de Mascara, Omar Rouabhi a pris en charge le dossier des deux jardins, à savoir celui nommé Pasteur sis en plein centre ville et celui d’El Khessibiya situé dans la périphérie ouest. Chose promise chose réalitée au grand bonheur des habitants de Mascara qui ont pris d’assaut cet unique espace de distraction. Un lieu naturel comprenant entre autres une forêt prisée par les amoureux de la nature, et surtout, des jeux et autres loisirs dans le manège installé au milieu du jardin.
Les prix affichés sont souvent abordables au jardin El Khessibiya avec le ticket d’accès fixé à 30 dinars, le parking des voitures au prix de 50 dinars, et des jeux de manège variant entre 50 et 100 dinars. Reste seulement à améliorer les services auprès des stands qui vendent les nourritures et glaces, ainsi que le nombre des agents de sécurité qui est insuffisant afin de garantir plus de sécurité aux visiteurs souvent venant en familles.
M. Bekkar