A la une

Meeting populaire du candidat Abdelmadjid Tebboune à Oran : les jeunes au cœur des priorités

Les jeunes étaient au cœur du discours du candidat à la présidence, Abdelmadjid Tebboune, lors de son meeting populaire organisé hier à la salle omnisport du complexe sportif Hadefi Miloud à Oran.

Dans son discours, Abdelmadjid Tebboune a annoncé que l’allocation chômage serait revue à la hausse pour atteindre 20.000 DA au cours de l’année prochaine. Concernant l’emploi, plus de 450.000 postes seront créés durant le prochain mandat, selon les déclarations du candidat. Accordant une importance particulière aux jeunes, Abdelmadjid Tebboune a également annoncé que, lors du prochain mandat, l’âge pour bénéficier d’un logement sera abaissé à 27 ans, dans le cadre de la redistribution des richesses à tous les Algériens. Il aspire également à créer une nouvelle classe politique composée de jeunes.

«Si Dieu me donne la force, je créerai une nouvelle classe de jeunes entrepreneurs, car nos jeunes sont intègres», a-t-il précisé. Le candidat s’engage également à ce que la représentation des jeunes au prochain Parlement soit de 50%. «L’une de nos premières priorités est de restaurer la dignité de l’État», a-t-il affirmé.

Sur le plan économique, et dans le cadre de la réaffectation des biens mobiliers et immobiliers confisqués dans le cadre de la lutte contre la corruption, 51 entreprises économiques ont été récupérées. Les efforts de récupération se poursuivront. Le président sortant a aussi annoncé des augmentations des pensions de retraite et des allocations pour les personnes ayant des besoins spécifiques sont également prévues.

En ce qui concerne la politique extérieure, Abdelmadjid Tebboune a rappelé que l’Algérie «restera ferme sur les questions de la Palestine et du Sahara occidental, quel qu’en soit le coût.» Le meeting du candidat a vu la présence d’une foule nombreuse qui a été charmé par le discours du président sortant et des importantes annonces qu’il a faites et qui ont touché tous les secteurs pour raffermir encore davantage les grandes réalisations qui ont été concrétisées sur le terrain depuis 2019.

Fethi Mohamed

Related Articles

Back to top button