EDITO

Mensonges et barbarie

Pour mener leur sale et mensongère campagne médiatique contre le peuple palestinien, les sionistes et leurs alliés occidentaux se sont basés sur deux piliers afin d’induire l’opinion mondiale en erreur et ouvrir leur grand champ d’extermination de tout un  peuple.

Dès le début, leurs médias ont présenté le mouvement Hamas comme un groupe terroriste sanguinaire proche d’Al Qaida et de Daech. En face, ils martelaient sans relâche le supposé système démocratique d’Israël. Une manière de préparer déjà les massacres sionistes qui allaient s’abattre sur les Palestiniens. De l’autre côté on nie au Hamas sa vraie raison d’être, c’est-à -dire un mouvement de résistance qui lutte pour l’indépendance de son pays. A partir de là, on permettait tout aux sionistes et on refusait tout à la résistance palestinienne, dont le seul objectif pourtant est de permettre au peuple palestinien de vivre comme tous les peuples du monde, libre et jouissant d’un État indépendant.

Un amalgame sciemment entretenu entre la résistance et le terrorisme qui constituait le socle de toutes les interventions que l’on entend sur les plateaux de télévision occidentales où les portes parole de Tsahal dictent la marche à suivre et poussent clairement vers la falsification des faits et surtout minimisent et même taire complètement la barbarie à laquelle font face les civils palestiniens dont les morts ont dépassé déjà les 5000. L’autre étape a été de fabriquer de toutes pièces des images et des vidéos concernant les événements du 7 octobre pour attendrir encore davantage les opinions occidentales et se permettre plus d’horreur et de sauvagerie contre les civils palestiniens qui pour leur malheur ont le triste choix aujourd’hui de mourir sous les bombes des sionistes ou par soif et faim face au blocus inhumain qui leur est imposé.

Face à cette alliance sans faille entre l’Occident et l’entité sioniste, les Arabes normalisateurs et signataires des accords d’Abraham ont opté soit pour le silence ou l’hypocrisie de jouer la montre et faire le dos rond jusqu’à nouvel ordre. Pourtant l’exemple leur est donné par la lointaine Colombie qui dès le début de l’ agression sioniste a signifié à l’ ambassadeur sioniste de plier bagages et de quitter son territoire. Un geste simple mais très fort que ni la soumise Rabat ni les autres capitales arabes normalisatrices n’ont eu le courage de le faire participant ainsi à leur manière au génocide que subissent leurs frères palestiniens.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page