Oran

Mers El Hadjadj : vers la distribution de 300 logements publics locatifs

La commune de Mers El Hadjadj d’Oran prévoit la distribution de 300 logements publics locatifs (LPL), a-t-on appris de l’Assemblée populaire communale de cette collectivité locale, située dans la partie Est du littoral oranais.

Dans cette optique, un tirage au sort devant définir le positionnement des bénéficiaires de ces nouvelles unités d’habitation, à l’exception des personnes aux besoins spécifiques, a été effectué au courant de la semaine dernière, a indiqué la même source, précisant que «les logements seront distribués à l’occasion de la célébration du 62è anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse». Les immeubles constitués d’appartements de type F3 devant abriter les locataires sont totalement achevés, ainsi que les travaux inhérents à l’aménagement extérieur, dont ceux relatifs au raccordement de la nouvelle cité aux voies et réseaux divers (VRD), a fait savoir la même source. La nouvelle zone d’habitation, constituée d’immeubles de 5 étages, dispose d’aires de jeux pour enfants, d’espaces verts, en sus d’infrastructures commerciales, de services administratifs et d’infrastructures scolaires, a-t-on indiqué.
Dans la wilaya d’Oran, il a été procédé à la distribution, au cours du mois de février dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée du Chahid (18 février), de pas moins de 2.500 unités d’habitation, toutes formules confondues, dont 2.236 logements publics locatifs, répartis à raison de 1.120 au profit des familles occupant des habitations précaires des daïras d’Arzew, Oran , Ain El-Turck et Bethioua et 1.116 au profit des demandeurs inscrits dans le cadre des dossiers à points. Durant la même période, 264 autres unités relevant de la formule dite logement promotionnel aidé (LPA) et celle du logement social promotionnel (LSP), ont été également attribuées à leurs bénéficiaires. Il convient de rappeler que pas moins de 23.000 logements, toutes formules confondues, ont été distribués, depuis l’été 2021 dans la wilaya d’Oran.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page