Région

Mila et Bordj Bou Arreridj : lancement de l’installation des détecteurs du monoxyde carbone

Les services des directions de distribution de l’électricité et du gaz de Mila et Bordj Bou Arreridj ont entamé lundi l’installation de détecteurs du gaz du monoxyde carbone dans les foyers de leurs clients particuliers.

Selon son directeur, Khireddine Loukem, la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Mila a reçu un premier lot de 4.000 détecteurs du monoxyde carbone et a débuté lundi leur pose dans les foyers des clients particuliers de la commune de Mila.
Ce lot sera réparti aux agences commerciales de la wilaya dont les agents procéderont à leur pose dans les plus proches délais outre la vérification des appareils et réseau de gaz des foyers visités, selon le même responsable.
Suivant l’avis de l’agent compétent, plusieurs détecteurs pourront être installés dans chaque foyer, selon la même source, précisant que l’opération débute dans les grandes agglomérations pour s’étendre aux autres régions.
Selon la chargée de communication à la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bordj Bou Arreridj, l’opération vient en application des instructions des hautes autorités du pays de doter les maisons des citoyens de détecteurs de monoxyde carbone qui sont distribués gratuitement et installés par les agents compétents de la direction.
La même cadre a invité les citoyens à faciliter le travail des agents pour terminer dans les délais les plus rapides l’opération qui toucheront la totalité des foyers.
Parallèlement, des actions de sensibilisation aux risques liés à l’usage des appareils de gaz dans les foyers sont menées par les directions de distribution de l’électricité et du gaz de Mila et de Bordj Bou Arreridj.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page