A la une

Mission algérienne du hadj : le président de la République attache une importance extrême au bon encadrement des pèlerins

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, a affirmé, mardi à Djeddah, que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, attachait une importance extrême à la prise en charge et au bon encadrement des pèlerins par la mission algérienne.

Lors de sa réunion avec les présidents des sections de la mission algérienne du hadj à Djeddah, le ministre a indiqué que tous les vols à destination de Djeddah se sont déroulés dans de bonnes conditions, félicitant les membres du bureau de Djeddah pour cette réussite à laquelle ont contribué l’Ambassade d’Algérie en Arabie Saoudite et le Consulat général à Djeddah.

Durant cette rencontre qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Arabie Saoudite, M. Cherif Oualid, du Consul général à Djeddah, M. Mohamed Alem, du Directeur général de l’Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO), M. Salah Bouterfa et du président du centre de Djeddah, M. Badreddine Filali, M. Belmehdi a précisé qu’Air Algérie avait terminé, lundi, le programme de ses vols (67 vols) vers Djeddah, et que les préparatifs du retour au pays ont commencé dont le premier vol a été programmé pour le 20 juin, après l’accomplissement des rites du hadj.

M. Belmehdi a également appelé les membres de la mission à assurer une bonne prise en charge aux hadjis, pendant et après l’accomplissement du hadj, tout en faisant preuve de patience. Dans une déclaration à la presse à l’issue de la réunion, M. Belmehdi a indiqué que cette rencontre visait à s’enquérir de toutes les mesures prises par le centre de Djeddah qui a accueilli la moitié des hadjis d’Algérie, ainsi que pour donner des orientations aux membres dudit centre, en vue d’une bonne préparation de la prochaine étape, après la fin des rites, à savoir l’étape de retour au pays.

Et d’ajouter: «il nous importe de donner les orientations indispensables à la prise en charge de nos hadjis et de préparer pleinement nos frères à La Mecque en vue de mettre en œuvre le plan des rites ce week-end».

Le ministre a, enfin, rassuré que le travail se poursuivra pour relever les défis et appliquer les recommandations du président de la République qui «nous a enjoint d’assurer une bonne prise en charge aux hadjis».

De son côté, le président du bureau de Djeddah de la Mission algérienne du Hadj, M. Filali a affirmé que les différentes étapes se sont bien déroulées, grâce à la mobilisation du centre, les exhortant à fournir davantage d’efforts au service des Hadjis, jusqu’à la fin de l’accomplissement des rites et leur retour au pays.

Lors de cette rencontre, certains chefs de sections du Bureau de Djeddah ont été unanimes sur le succès des opérations d’accueil, d’hébergement et de déplacement vers la Mecque, dans l’attente de l’étape des rites dont les préparatifs vont bon train.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page