
Mort en martyr d’Iraniens suite à la dernière agression sioniste : Rebiga signe le registre de condoléances à l’ambassade d’Iran
Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga a signé, mardi, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le registre de condoléances au siège de l’ambassade de la République islamique d’Iran à Alger, suite à la mort en martyr de nombre de responsables, scientifiques et citoyens iraniens dans les dernières attaques perpétrées par l’entité sioniste.
«C’est avec une grande émotion et une profonde affliction que l’Algérie a appris la nouvelle de la mort en martyr de nombre de responsables, scientifiques et citoyens iraniens sans défense, à la suite des attaques militaires menées par l’entité sioniste contre la République islamique d’Iran depuis le 13 juin 2025», lit-on dans le message de condoléances.
«En ces circonstances douloureuses, je vous adresse, au nom de Monsieur le Président de la République et au nom du Gouvernement et du peuple algériens, nos condoléances les plus sincères ainsi que notre compassion à l’endroit du peuple iranien et de sa direction, tout en exprimant notre sympathie et entière solidarité avec la République islamique d’Iran, pays frère».
«En s’inclinant avec déférence à la mémoire des martyrs, nous prions Allah Tout-puissant de les accueillir en Son vaste paradis, de prêter patience et réconfort à leurs familles ainsi qu’au peuple iranien frère et d’accorder un prompt rétablissement à tous les blessés», a ajouté le ministre.
M. Rebiga a en outre réaffirmé «la ferme condamnation par l’Algérie des assassinats perpétrés par les forces de l’entité sioniste à l’encontre des responsables, des figures scientifiques et des civils de la République islamique d’Iran, ainsi que de ses violations répétées de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de ce pays, faisant fi de toutes les lois et normes internationales, ainsi que des chartes relatives aux droits de l’Homme».
«En renouvelant nos sincères condoléances, je prie Allah d’assister nos frères iraniens et de leur donner force afin de surmonter cette épreuve difficile», a conclu M. Rebiga.