Comme dans toutes les wilayas du pays quelques vingt cinq milles personnes ont défilé jeudi à partir de onze heures depuis l’esplanade la mairie située au centre ville, dans les grandes artères de Mostaganem pour exprimer leur solidarité avec les Palestiniens et dénoncer et condamner les bombardements massifs et continus sur Ghaza par l’armée sioniste soutenue et encouragée par les Etats Unis d’Amérique, la France, l’Angleterre et l’Allemagne.
Les manifestants portant des drapeaux Palestine et des banderoles condamnant l’agression sioniste, ont scandé « A bas le sionisme assassins, Palestine libre, nous libérons la Palestine .Nous soutenons les Ghazaouis.
A l’université de Mostaganem, le recteur, l’encadrement pédagogique et administratif et les étudiants dont des Palestiniens se sont rassemblés pour dénoncer l’agression barbare sioniste contre la Palestine. A cette occasion, le recteur et ses proches collaborateurs et des doyens ont présenté leurs condoléances aux étudiants palestiniens ,tout en les assurant de leur soutien . Ensuite, ceux qui étaient rassemblées ont écouté les hymnes nationaux d’Algérie et de Palestine. Des slogans de soutien aux Palestiniens, notamment les Ghazaouis et d’autres dénonçant et condamnant les bombardements de civils de Ghaza ont été scandés en cœur. A bas l’impérialisme américain et sioniste.
Charef.N