Région

Mostaganem: journée d’étude sur le trafic d’organes humains

Dans le cadre de la formation continue concernant les professionnels du secteur public de la santé et d’une convention signée entre le directeur de wilaya de la santé et de la population, et le président de la cour de justice, une journée d’étude portant sur « le trafic d’organes humains » a été organisée, ce lundi, à la faculté de médecine de l’université de Mostaganem, à l’intention des médecins.

Le prédisent de la cour, dans son allocution, a défini le crime de trafic d’organes humains et énuméré la loi réprimant sévèrement l’auteur. Il s’agit également de prévention et de lutte contre « le trafic d’organes humains ».
Quant à l’intervention du directeur de la santé, elle a porté sur « le trafic d’organes humains » prévu par le code de la santé. Le prélèvement d’organes humains sans consentement ou en contrepartie d’un profit ou d’un avantage constitue un crime.
Ensuite, des magistrats, des docteurs en médecine et des professeurs de la faculté de droit et des sciences politiques ont animé des conférences en rapport avec le thème.
La grande gravité du trafic d’organes humains qui affecte considérablement l’humain dans sa santé et sa dignité ainsi des dommages nombreux qui lui sont causés, ont été soulignés par les intervenants.
Aussi, une compagne de sensibilisation des citoyens sur les dangers et l’illégalité du trafic d’organes humains est plus que nécessaire. A l’issue des interventions un débat s’est instauré.

Charef N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page