A la uneRégion

El Bayadh : 40 zones rurales et d’extension d’habitat raccordées à l’électricité

Une quarantaine de zones rurales et d’extension d’habitat de la wilaya d’El Bayadh ont bénéficié d’une opération de raccordement au réseau d’électricité, a-t-on appris, auprès de la Direction de l’Energie.

Le chef de service de l’électricité et du gaz, Naïmi Amiri, a indiqué à l’APS qu’une enveloppe financière de l’ordre de 500 millions DA a été allouée pour cette opération de développement, inscrite dans le cadre du programme complémentaire du secteur de l’énergie, ajoutant que cette opération devra toucher plus de 800 bénéficiaires.
Ces bénéficiaires sont répartis à travers les zones de Zridib et Ragba, relevant de la commune de Labiodh Sidi Cheikh, les localités de Sidi Khelifa rattachées à la commune d’El Kheïter, ainsi que Krabou dans la commune d’El Bayadh, El Gaâda et la localité de Aouinet Lahmar à Bougtob, de même que les extensions El Ouidiène, Sidi Ahmed Bel Abbes dans la commune de Boualem et les extension de la zone de Tassina dans la commune de Sidi Amar et d’autres zones rurales.
Les travaux de réalisation de la première tranche de cette opération, touchant 18 zones, ont été lancés, en attendant l’entame prochaine de la réalisation de la deuxième tranche, qui concerne le restant des 22 zones, selon la même source, qui a fait remarquer que les délais de réalisation ont été fixés à 12 mois.
Pour rappel, le taux de couverture au réseau d’électricité dans la wilaya d’El Bayadh est estimé à 95 %, a-t-on noté de même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page