Evênement

Mostaganem : le wali annonce la réalisation prochaine de mégas projets

A l’occasion de la tenue de la réunion plénière de l’Assemblée populaire de wilaya ayant trait à la lecture du bilan de réalisation de projets dans les divers secteurs durant l’année écoulée et son approbation, le wali a annoncé la réalisation prochaine de mégas projets, tendant à rendre plus attractive la wilaya de Mostaganem pour les investisseurs, et à renforcer la situation socioéconomique.

2800 milliards de centimes sont consacrés pour finaliser la réalisation du projet ayant trait à la pose de la voie ferrée devant relier Oran à Mostaganem pour assurer des voyages par train entre les deux villes via sept stations.
A Mostaganem, c’est à proximité de la nouvelle gare routière qu’une gare ferroviaire sera construite. Ainsi, la reprise des travaux aura lieu prochainement et touchera plus de 50 Km soit de Mefsoukh (Oran) à Mostaganem. Un complexe sportif sera réalisé sur 43 hectares. Un troisième bassin d’un tirant d’eau entre 14 et 16 mètres sera construit au port commercial devant permettre l’accostage de gros navires.
A Stidia, située à 15 Km à l’Ouest de Mostaganem est prévue la réalisation prochaine d’un port commercial pour l’acheminement du fer de Ghar Djebilet vers l’étranger. En matière industrielle, la wilaya de Mostaganem, connait une réelle dynamique qui est au cœur des priorités. Des facilités sont accordées aux investisseurs pour la création d’unités dans les zones économiques visant à atteindre des niveaux remarquables. Durant la semaine écoulée, le wali a présidé la commission de wilaya qui a examiné des dossiers d’investissement en matière industrielle, touristique et agricole et levé les obstacles ayant trait au foncier, permettant la réalisation de ces projets.

Charef .N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page